Forum Gretsch

Gretsh ou epiphone ???

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
necmaster
Special Ultra utilisateur

Salut a tous j ai besoin de vous pour une urgence

Vous avez un avis sur ces guitares. Style de musique rock .
Mon frere en fait hésite entre celle la et celle ci

http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5235t_pro_jet.htm

Je sais il y a une différence de prix et de style mais le truc est que mon frere a un budget de 520 euros et veux un petit ampli avec la guitare; alors la question est la les paul custom vaut elle le cout ??????

J ai testé la gretsh en magasin elle est pas mal du tout mais je voudrais des avis et connaitre surtout les différence du coté micro entre les 2 grattes.

Est ce que ca vaut le cout de choisir une copie de gibson au lieu d une authentique gretsh... tel est la question

Merci

danny1980
Custom Top utilisateur

la gretsch a un énorme avantage : Il fait écrit gretsch dessus.

A l'arrière du manche, on peut lire "Made In China"...

Je réponds à ta question par une autre question : Est-il raisonnable de payer plus de 400 euros une guitare qui a toutes les chances d'être fabriquée par le même constructeur que Stagg ?

Une gretsch, pour 400 euros avec la qualité d'une Gretsch ? C'est pas possible.

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Alerter un moderateur
Junior35
Custom Cool utilisateur

perso je prendrais la Gretsch... mais ça reste un avis personnel, sinon si il veut partir sur une LP, plutôt que du epiphone, il pourrait prendre du Custom77, Hagstrom, y a plein de petites marques qui font d excellentes copies dans cette gamme de prix...

ACfifteen
Custom Cool utilisateur

Tu crois que l'epiphone est made in USA peut etre. Gretsch a au moins fait le choix de produire des modeles avec sa marque dessus pour moins cher alors que Gibson le fait faire via Epiphone..

Apres pour l'auteur ce n'est pas une authentique Gretsch mais une copie de la pro jet originale faite sous license Gretsch en gros, les modèles "originaux" de Gretsch commence par un 6 ou un 7 généralement.

necmaster

Ouai merci mais en fait j ai testé les deux en magasin et j ai preferé la gretsh

Je connaisait custom 77 et c est vrai qu il a aussi bien aimé la guitare forme les paul

Mais ou essayer la marque??

ACfifteen
Custom Cool utilisateur

Custom 77 tu ne peux pas essayer il n'y en a pas en magasin, seulement sur internet.

Cependant malgrès ce que je t'ai dit les gretschs chinoise ont une assez bonne réputation dans l'ensemble donc si j'étais toi je ferais le choix de la Gretsch aussi. Et puis ca change de toutes les LP aussi

necmaster

Merci pour cet avis il m'est tres utile car moi aussi je preferai la gretsh. La les paul sonnait trop bourin a mon gout vu que prefere les stratocaster et les micros avec peu de gain .Donc s il prend la gretsh il pourra prendre un ampli le budget est de 120 euros et un 10 ou 15 watts transistor suffirait. J avais pensé a un orange crush 15 bien répuyé ou un frontman 15 de chez fender... des avis???

necmaster

réputé je voullais dire sorry

1flow3
Vintage Total utilisateur

si il se decide pour epiphone ca peut etre bien de regarder du cote de l'occase, sur le forum il y a en pagaille et ca tourne. pareil pour l'ampli.
moi en tout cas c'est ce que je ferais
Alerter un moderateur
necmaster

Sinon pour revenir sur la gratte, le vibrato est il flottant???

Gretsch

Top 3 des sujets Gretsch :

Recherche achat Gretsch :

Recherche Gretsch sur Thomann Recherche Gretsch sur Euroguitar Recherche Gretsch sur Music Store Recherche Gretsch sur Star's Music Recherche Gretsch sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 6 Gretsh ou epiphone ???
Aller à la page: 1