Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsh ou epiphone ???

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
ACfifteen a écrit :
Custom 77 tu ne peux pas essayer il n'y en a pas en magasin, seulement sur internet.


hum, woodbrass a paris, ou alors le showroom a Lyon...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
ACfifteen
Oups désolé Junior35, j'avais cru lire à une époque qu'elles étaient seulement disponibles sur leur site web, mea culpa..

Après pour les guitares Made in China, le fait de les acheter d'occasion ne change pas qu'elles ont été fabriquée en Chine. D'ailleurs tout ce qui fait en Chine n'est pas forcement à jeter.. Par contre je te rejoins sur le fait d'acheter d'occasion, c'est un énorme gain d'argent pour un résultat en tout point identique.
necmaster
guitare neuve de préférence je vois pas trop l interet d une occasion mais c est mon avis personnel aprés
Is BACK !!!!!!
danny1980
necmaster a écrit :
guitare neuve de préférence je vois pas trop l interet d une occasion mais c est mon avis personnel aprés


Eh bien, une guitare neuve, dès que tu sors du magasin, tu as déjà perdu 20% de sa valeur pour cause de TVA.

Moi, je n'ai jamais acheté de guitare neuve à l'exception de liquidations ou modèles d'exposition. Je sais, je suis un radin.

De plus, une guitare d'occasion achetée à un vrai guitariste a toutes les chances d'avoir été réglée correctement, ce qui n'est plus le cas dans de nombreux magasins qui te vendent des guitares sonnant faux pour cause d'intonnation non réglée et frisant car le manche n'a pas été réglé non plus.

C'est d'ailleurs selon moi un vrai foutage de g... envers les dédutants qui vont acheter neuf en magasin des guitares qu'ils estiment fiables et qui se font vendre des pelles incapables de sonner le moindre accord correctement.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
ACfifteen a écrit :
Après pour les guitares Made in China, le fait de les acheter d'occasion ne change pas qu'elles ont été fabriquée en Chine. D'ailleurs tout ce qui fait en Chine n'est pas forcement à jeter..


Loin de là, la chine produit aujourd'hui d'excellents instruments très bien finis et dont le rapport qualité prix est exceptionnel.

Le truc qui me dérange dans le prix d'une Epiphone ou d'une Gretsch Made In china, c'est que tu paies la marque... Et je vais te le prouver :

Les constructeurs chinois peuvent te produire une guitare de marque "ACfifteen" ou "danny1980" si tu leur demandes.

Pour te prouver leur sérieux, il te disent les marques pour lesquelles ils fabriquent certains modèles. Tu serais surpris de savoir que certaines marques que l'on juge ici "très mauvaises" comme les Stagg sortent de la même usine que des marques plus prestigieuses.

Alors oui, certains fabricants sont plus exigents avec leurs production chinoise, mais il n'empèche qu'ils te font payer la marque.

D'où l'occasion, où tu as la qualité de la marque sans son prix.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
ACfifteen a écrit :
D'ailleurs tout ce qui fait en Chine n'est pas forcement à jeter..

c est tout a fait vrai, le plus gros problème de 90% des guitares fabriquées en chine (et de tout les autres produits d ailleurs) est du a des cahiers des charges mal faits. si il est suffisamment précis, la qualité peut être équivalente voir supérieure a des guitares US (vous ne me ferez pas croire qu un ouvrier chinois vaut moins qu un ouvrier US ou français..., on lui dit de tailler du bois, il le taille, c est tout), on sous estime trop la production asiatique, mais eux aussi ont d excellent luthiers, ca fait quand même quelques millénaires qu ils font des instruments ^^. pour les usines, c est sur que ça ne vaut pas une guitare faite main, mais bon ,dans ce cas dans ce cas peu importe ou on achète sa guitare, il faut mettre le prix...

ACfifteen a écrit :
Par contre je te rejoins sur le fait d'acheter d'occasion, c'est un énorme gain d'argent pour un résultat en tout point identique.


oui, ceci dit si tout le monde achetais d occaze...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
necmaster
c est sur mais gretsh c est de la qualité et on peut toujours la faire regler par la suite
Is BACK !!!!!!
danny1980
Junior35 a écrit :
(vous ne me ferez pas croire qu un ouvrier chinois vaut moins qu un ouvrier US ou français..., on lui dit de tailler du bois, il le taille, c est tout)


C'est plus un souci de matières que de savoir faire. La qualité du bois, des composants, tout celà joue énormément sur la qualité globale de l'instrument.

Donc oui, la chine est amplement capable de produire du matériel de très grande qualité si on lui demande. Par contre, demandes lui de te produire une guitare de style "stratocaster" dont le prix de revient doit être inférieur à 30 euros, ils te la construiront... Ca sera une XP !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
exactement, donc le cahier des charges... après, les matériaux de la Gretsch ne me semblent pas être ce qu on peut appeler de la daube...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
1flow3
necmaster a écrit :
guitare neuve de préférence je vois pas trop l interet d une occasion mais c est mon avis personnel aprés


regarde la rubrique achat vente si tu vois pas trop l'interet
danny1980
Junior35 a écrit :
exactement, donc le cahier des charges... après, les matériaux de la Gretsch ne me semblent pas être ce qu on peut appeler de la daube...


C'est du bon chinois... mais est-ce que celà vaut le prix demandé ?

Je reformule ma question :

Serais-tu prêt à payer le même prix s'il ne faisait pas écrit GRETSCH sur la tête ???
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ACfifteen
Ben après ya clairement l'appat de la marque et je moi meme je ne dirais pas que j'y suis insensible, c'est inconscient mais c'est un peu un plaisir personnel en même temps..
Junior35
danny1980 a écrit :
Junior35 a écrit :
exactement, donc le cahier des charges... après, les matériaux de la Gretsch ne me semblent pas être ce qu on peut appeler de la daube...


C'est du bon chinois... mais est-ce que celà vaut le prix demandé ?

Je reformule ma question :

Serais-tu prêt à payer le même prix s'il ne faisait pas écrit GRETSCH sur la tête ???


je vois ce que tu veux dire, et effectivement, la marque joue toujours un peu ^^ mais c est la même chose pour toutes les "grandes marques"
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
danny1980
ah oui, ca c'est vrai !

Personne n'est insensible à la marque, et mon ego serait complé si j'avais une Gibson autour du cou, c'est la stricte vérité.

Et mon regret est que mes guitares préférées, les SG d'épiphone ne soient pas estampillées Gibson (même avec Made in Corée par derrière.)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...