Une Penguin Paisley Or avec accastillage doré, Bigsby, armrest et mécaniques Grover Imperial, vous pensez que c'est too much ? Alors la nouvelle édition de Gretsch n'a pas été pensée pour vous !
La marque de Brooklyn (en contrat avec Fender) n'a pas l'habitude de faire les choses discrètement, et la version "normale" de la White Penguin, la version semi-solid body de l'archtop White Falcon, est déjà l'un des instruments les plus flashy qu'un guitariste puisse s'offrir. Mais Gretsch a le goût de la démesure, et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir le prix d'une voiture dans une Custom Shop avec finition spéciale, la marque propose parfois des éditions limitées Made In Japan avec des looks absolument remarquables.
On avait déjà adoré la Penguin en version Black Paisley, la finition de type tapis persan utilisée sur certaines Tele de la fin des années 60 dans sa version rose, mais cette nouvelle version va encore plus loin. La G6134TG Gold Paisley reprend les motifs Paisley mais ils sont mis en valeur par un dégradé doré et argenté, assorti à l'accastillage doré et au logo de tête or sur noir.
Comme toujours sur une Gretsch Penguin, le corps en acajou est creux avec une table érable, le manche collé est en acajou avec une touche ébène au radius de 12 pouces et le degré de décoration est tout bonnement exceptionnel : logo vertical sur la tête surdimensionnée, plaque de protection dorée, et même ce superbe armrest métallique pour accueillir l'avant-bras droit.
Pour le reste des caractéristiques, la Gretsch Gold Paisley Penguin donne dans le néo-vintage avec tout le confort d'une guitare moderne, du chevalet type Tune-o-Matic fixé à la table aux mécaniques à blocage en passant par les repères de bord de touche lumineux. Pour les micros, c'est TV Jones qui s'y colle - et c'est tant mieux - avec un TV Classic Plus Filter'Tron au chevalet un TV Classic au manche. Enfin, l'arrière est noir pour une sophistication visuelle parfaite.
La Gretsch Gold Paisley Penguin ne sera pas pour tout le monde, et d'ailleurs, c'est une édition limitée. Mais les guitaristes à la recherche d'un instrument hors normes, conçu pour se faire remarquer et avec toutes les options que l'on attend d'un instrument actuel trouveront ici leur nirvana. Un manchot pas comme les autres.
Plus d'infos sur le site de Gretsch.
Prix de vente chez Thomann : 3 749 €

- Forum guitare
- (HELP) Un rêve à réaliser, la Gretsch White Falcon 42
- Nouvelle Gretsch Electromatic Jack Antonoff signature 18
- Gretsch G6618-MG signature Martin Gore 3
- Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1] 2940
- Estimation de ma guitare gretsch electromatic 3
- Les Gretsch like, ou copies de gretsch 47
- Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE) 19684
- Les Gretsch période Baldwin , vous aimez ? 4
- Recherche d'une Gretsch Country Gent G6122T Players Edition 1
- Nouvelle Gretsch Gold Paisley Penguin 3
Vos commentaires
Écrire un commentaire