Gretsch lance une alternative accessible à la Silver Jet

Forum Gretsch
Forums
Doc Loco
Dommage que Gretsch s'obstine avec les touches en laurier alors que même Epiphone s'est ravisé. Parce que ces Electromatic (si j'en crois ma récente Jet white gold) sont plutôt de bonnes guitares au son très convaincant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
je ne connais pas bien mais comparé à d'autres marques US des prix maîtrisés.
Doc Loco
Lao a écrit :
je ne connais pas bien mais comparé à d'autres marques US des prix maîtrisés.

Ce sont des modèles made in China, sans aucune pièce US.
In rod we truss.

la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Doc Loco a écrit :
Dommage que Gretsch s'obstine avec les touches en laurier alors que même Epiphone s'est ravisé. Parce que ces Electromatic (si j'en crois ma récente Jet white gold) sont plutôt de bonnes guitares au son très convaincant.

Bonjour Doc,
Que reproches-tu au laurier (à part que c'est moche, du moins en photo car j'en ai encore jamais vu) ?
Est-ce que ça vieilli mal ? Où cela se situe-til par rapport à l'ébène, l'érable ou le pallissandre niveau sonorité ?
Touche à tout, bon à rien
Doug_Watson
C'est marrant que Gretsch fasse une démo de ses grattes sur ampli Fender !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
la pie a écrit :
Bonjour Doc,
Que reproches-tu au laurier (à part que c'est moche, du moins en photo car j'en ai encore jamais vu) ?
Est-ce que ça vieilli mal ? Où cela se situe-til par rapport à l'ébène, l'érable ou le pallissandre niveau sonorité ?

1/ que c'est moche surtout (bon, j'ai pris l'habitude de les passer au Montypresso, ce qui améliore grandement l'aspect mais ... )
2/ je trouve le toucher "sec" (je ne parle pas de son, mais de sensation physique); j'ai l'impression qu'un bon palissandre est plus "huileux" (ça dégouline pas non plus hein ); après, il y'a de mauvais palissandres aussi

Par contre, je ne pense pas que ça vieillit mal (expérience limitée cependant, 4-5 ans) et il y'a un vrai bénéfice: le laurier est moins sensible aux changements d'hygrométrie - jamais de problème de touche qui se contracte et fait dépasser les extrémités de frettes.
In rod we truss.

Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
C'est marrant que Gretsch fasse une démo de ses grattes sur ampli Fender !

Ben c'est la même boîte ...
In rod we truss.

slash2808
Electromatic c'est tout bonnement excellent
S'ils venaient à repasser au palissandre je prendrais d'office une petite Natural pour lui coller mon SoloDallas MY vu que j'ai jamais pu m'offrir sa grande sœur ( et sa touche en ébène) ni même une de ses cousines dérivées

La touche de ma 2020 ( si je dis pas de conneries )

Les frettes en sortie d'usine :

El Phaco
Je ne parlerais pas du toucher, puisque je n'en ai pas essayé, mais je ne trouve pas ça moche ces touches en laurier. Sur la video elles sont même plutôt jolies.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Je ne parlerais pas du toucher, puisque je n'en ai pas essayé, mais je ne trouve pas ça moche ces touches en laurier. Sur la video elles sont même plutôt jolies.

Sur la vidéo oui - en vrai par contre ... franchement, la vidéo est trompeuse, ils ont dû faire tremper les touches dans l'huile de citron pendant 24H
In rod we truss.

Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Les couleurs, c'est relatif. Avec des peintures qui claquent comme celles-là et sans touche palissandre ou ébène à coté, le laurier ne parait pas moche ou pale.
Doc Loco
Bucker a écrit :
Les couleurs, c'est relatif. Avec des peintures qui claquent comme celles-là et sans touche palissandre ou ébène à coté, le laurier ne parait pas moche ou pale.

Oui, c'est ce qu'on se dit toujours. Et trois mois après, on la regarde en coin parce qu'on ne voit plus que ça.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...