GSS Acoustic Dog : concentré d'essentiel

La rédaction - Le 02 Octobre 2019
GSS Acoustic Dog : concentré d'essentiel
La marque française Guitar Sound Systems a choisi de mettre en avant la simplicité et l'efficacité sur son dernier ampli pour guitare électro-acoustique, à savoir le combo 08GA70 Acoustic Dog. Ce dernier n'a qu'un seul but retranscrire au mieux le son de l'instrument à travers un haut-parleur de 8" qui a déjà fait ses preuves sur le marché de la guitare acoustique.

C'est avec grand plaisir qu'on retrouve le travail de Didier Elchardus qui, cette fois, mets son talent de concepteur au service de la guitare électro-acoustique avec ce combo GSS 08GA70 Acoustic Dog. Les connaisseurs de la marque Guitar Sound Systems reconnaitront le module de tête d'amplification proposé ici en version 35 Watts, une puissance qui peut être doublée si l'on ajoute une seconde enceinte externe. Didier nous  a expliqué que la réponse en fréquences très linéaire de cette tête d'ampli convient parfaitement aux instruments électro-acoustiques. On y retrouve les contrôles des précédentes versions pour guitare électrique en 2x50W et 2x100W avec un volume, une égalisation à 3 bandes Low, Mid, High et un sélecteur mute de mise en sourdine. L'interface est volontairement simplifiée et le guitariste peut choisir d'y ajouter diverses pédales pour enrichir le son à sa guise. Didier a tout de même rajouté une sortie casque qui ne désactive pas le haut-parleur et peut donc être utilisée pour un retour intra-auriculaire (écouteurs in-ear) par exemple.

Un autre point fort de ce GSS Acoustic Dog, c'est son haut-parleur de 8 pouces, le 8AG/N Beyma (35 Watts AES, réponse en fréquences 70Hz à 18kHz) qui était utilisé dans l'ancienne version du Compact 60 d'AER. Il apporte une meilleure restitution des graves notamment ainsi qu'un rendement très élevé, c'est-à-dire qu'il produit plus de watts acoustiques que les autres haut-parleurs de 8" sur le marché. On peut ainsi utiliser l'Acoustic Dog dans diverses configurations, à volume modéré ou plus poussé pour les petites scènes. Et lorsque la grande scène est au programme, la sortie XLR DI Out de haute qualité basée sur un transformateur à tôles Permalloy et bobiné à la main sera très utile pour envoyer le signal vers un système de diffusion ou pour s'enregistrer sans l'éternelle galère du positionnement de micro. Le rapport taille/puissance est toujours la marque de fabrique de GSS. L'Acoustic Dog pèse seulement 5,2kg et avec des dimensions de 24x24x28 cm, il pourra vous accompagner partout où vous voudrez bien l'emmener !

Tarif 449,90€. Plus d'infos sur le site de GSS et sur le Topic Pro de Guitar Sound Systems