Van Halen à la recherche d'un nouveau souffle ?

La rédaction - Le 02 Février 2012
Van Halen à la recherche d'un nouveau souffle ?
Guitare Live
Il aura fallu attendre 17 années pour voir à nouveau le duo magique Eddie Van Halen/David Lee Roth sur un album. Après la tentative avortée en 2000, le groupe tente de prendre un nouveau départ avec un line-up composé maintenant de trois Van Halen : Eddie, Alex (frère d'Eddie) et Wolfgang (fils d'Eddie). Une occasion que Pascal Vigné a saisie au vol pour vous proposer un cours sur ce guitariste légendaire.

Loin d'être l'inventeur du tapping, Eddie Van Halen l'a largement démocratisé. Depuis le milieu des années 70, l'utilisation qu'il a fait de cette technique n'a eu de cesse de marquer l'histoire de la guitare. Le guitariste virtuose revient en 2012 avec (presque) le même line up que lors de son explosion en 1978. Alors ? Est-ce que le grand retour de la voix de David Lee Roth donnera au groupe le nouveau souffle qu'il cherche depuis 15 ans ?
Quand on parle Van Halen, on oublie trop souvent la section rythmique qu' Eddie, en plus de ses cabrioles et de ses soli endiablés, devait tenir. C'est cet aspect du jeu du leader de Van Halen que Pascal Vigné a étudié pour vous.
Le violon classique s'invite également sur Guitare Live. Manu Livertout décortique pour vous la plus célèbre pièce de violon du compositeur Niccolo Paganini, le Caprice n°24, pour l'adapter à la guitare.
Deux séries touchent à leur fin : les cours de basse pour débutants ainsi que les rythmiques rock 70's. Si vous avez apprécié ces séries et que vous souhaitez qu'elles continuent n'hésitez pas à nous le faire savoir (sur les forum ou sur le facebook de Guitare Live).

Pour accéder au magazine :
http://www.guitare-live.com/magazine,numero,80.html