Eddie Van Halen lutte contre un cancer de la gorge

La rédaction - Le 17 Octobre 2019
Eddie Van Halen lutte contre un cancer de la gorge
Le guitar heroe américain avait déjà vaincu la maladie en 2000 après avoir été diagnostiqué d'un cancer de la langue. La maladie se serait étendue à présent à la gorge forçant Eddie Van Halen a suivre un traitement en Allemagne contre ce nouveau cancer. Le line-up originel de Van Halen devait se réunir pour la 1ère fois depuis 35 ans et partir en tournée. Tout a été annulé.

Comme évoqué en introduction, Eddie Van Halen a déjà subi un cancer de la langue il y a près de 20 ans. Le guitariste avait même attribué la responsabilité aux médiators métalliques qu'il met régulièrement en bouche lors notamment de ses passages en tapping, puisque c'est précisément à cet endroit que les chirurgiens lui ont retiré un tiers de la langue. Sa grande consommation de cigarettes, de drogues et d'alcool à certaines périodes de sa vie ont sans doute offert un terrain propice à la maladie également. Depuis, les médecins lui enlèvent régulièrement quelques cellules cancéreuses qui progressaient dans sa gorge. Mais on apprend que depuis 5 ans environ, la maladie s'intensifie nécessitant des séances de radiothérapie qu'Eddie Van Halen, aujourd'hui âgé de 64 ans, a choisi de suivre en Allemagne. 

Il n'est pas précisé à l'heure actuelle la gravité de ce nouveau cancer de la gorge. Steve Vai aurait pris de ses nouvelles par un ami proche qui s'est voulu rassurant sur l'état de santé de Van Halen à qui l'on souhaite, bien entendu, le meilleur des rétablissements.

En août dernier lors d'une interview, David Lee Roth avait déclaré, dans des termes un peu fleuris, en avoir marre d'attendre le retour du guitariste l'accusant de lui avoir fait perdre 10 ans et revendiquant le titre de leader du groupe Van Halen à présent. On imagine mal le chanteur tenir de tels propos si Eddie était en phase terminal…

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6923 messages sur le sujet Van Halen

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :