Effet van halen

ZebWolfie
Celà dépend des époques et des albums: le phase 90 MXR et Flanger MXR n'ont jamais quittés son pedalboard.

Il utilise ensuite sur Cathedral une PCM70 Lexicon.

Tour à tour également des Eventide H910/949, H3000 pour grossir le son dans la stéréo de sa config wet dry wet. On soupçonne ces harmonizeurs ici et là sur les premiers albums mais de manière subtile puis un peu plus prononcé au fil des albums, cela s'entend déjà plus sur Fair Warning

En dehors des premiers albums pas trop de reverbe, la PCM70 étant là pour le delay de Cathedral mais deux SDE3000 Roland pour son delay stéréo

Sinon sur la dernière tournée il avait dans son rack les deux sde3000 et la pcm70 et n'utilisait plus les Eventide
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 11, 18:47
ZebWolfie a écrit :
Celà dépend des époques et des albums: le phase 90 MXR et Flanger MXR n'ont jamais quittés son pedalboard.

Il utilise ensuite sur Cathedral une PCM70 Lexicon.

Tour à tour également des Eventide H910/949, H3000 pour grossir le son dans la stéréo de sa config wet dry wet. On soupçonne ces harmonizeurs ici et là sur les premiers albums mais de manière subtile puis un peu plus prononcé au fil des albums, cela s'entend déjà plus sur Fair Warning

En dehors des premiers albums pas trop de reverbe, la PCM70 étant là pour le delay de Cathedral mais deux SDE3000 Roland pour son delay stéréo

Sinon sur la dernière tournée il avait dans son rack les deux sde3000 et la pcm70 et n'utilisait plus les Eventide


Je crois bien que le flanger MXR était asent à 'époque de F.U.C.K.

Dans un de ses premiers racks live, on aperçoit un Roland DC-30.

Il existe sur le net un article de l'époque Diver Down qui mentionne un rack ADA.
lemgement lemg
ZebWolfie
lemg a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Celà dépend des époques et des albums: le phase 90 MXR et Flanger MXR n'ont jamais quittés son pedalboard.

Il utilise ensuite sur Cathedral une PCM70 Lexicon.

Tour à tour également des Eventide H910/949, H3000 pour grossir le son dans la stéréo de sa config wet dry wet. On soupçonne ces harmonizeurs ici et là sur les premiers albums mais de manière subtile puis un peu plus prononcé au fil des albums, cela s'entend déjà plus sur Fair Warning

En dehors des premiers albums pas trop de reverbe, la PCM70 étant là pour le delay de Cathedral mais deux SDE3000 Roland pour son delay stéréo

Sinon sur la dernière tournée il avait dans son rack les deux sde3000 et la pcm70 et n'utilisait plus les Eventide


Je crois bien que le flanger MXR était asent à 'époque de F.U.C.K.

Dans un de ses premiers racks live, on aperçoit un Roland DC-30.

Il existe sur le net un article de l'époque Diver Down qui mentionne un rack ADA.


Je n'ai jamais eu vent de l'Ada à l'epoque de Diver Down. Pour "Fuck" j'avais vu une photo du rig ou il y avait le phaser dans un tiroir mais je ne sais pas pour le Flanger, je n'en ai pas mémoire. Yes pour le DC30, Anje avait posté une photo du rig sur le topic wdw il me semble d'ailleurs
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 11, 18:47
L'ADA, j'ai juste lu ça sur le net, il y a longtemps.
lemgement lemg
VanHalen
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait de quoi est composé le rig d'Eddie sur les tournées les plus récentes (c'est-à-dire depuis qu'il utilise le 5150 III).

Merci.
VanHalen
Excellent ! Merci pour ces images.

J'ai l'impression que quand Eddie est passé du 5150 II au 5150 III, le reste de son rig n'a pas changé.

Pour en revenir sur son rig en 2004, sur la photo on voit les quatre 5150 II. Ca c'est ce qu'il utilisait à ce moment-là mais Eddie avait cette configuration-là depuis quand ? 1999 dès la sortie du 5150 II ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 12, 14:39
Depuis la sortie du 5150 au début des années 90, EVH utilise quatre têtes.
Donc depuis la tournée FUCK.

De fait, sa sonorité provient d'une seule tête.
Celle-ci est reliée à une deuxième tête (via la prise slave out) qui ne fait qu'alimenter des retours pour son frangin à la batterie.

Les deux autres sont des têtes de secours pour les deux sus-citées.

A part ça, en 2004, gros changement, abandon de l'Eventide utilisé comme detune, après vingt ans de bons et loyaux services.
lemgement lemg
ZebWolfie
lemg a écrit :
Depuis la sortie du 5150 au début des années 90, EVH utilise quatre têtes.
Donc depuis la tournée FUCK.

De fait, sa sonorité provient d'une seule tête.
Celle-ci est reliée à une deuxième tête (via la prise slave out) qui ne fait qu'alimenter des retours pour son frangin à la batterie.

Les deux autres sont des têtes de secours pour les deux sus-citées.

A part ça, en 2004, gros changement, abandon de l'Eventide utilisé comme detune, après vingt ans de bons et loyaux services.


Je me demande si l'Eventide n'a pas été laissé tombé même pour lors de la sortie Van Halen III avec Cherrone, non?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
VanHalen
ZebWolfie a écrit :
Je me demande si l'Eventide n'a pas été laissé tombé même pour lors de la sortie Van Halen III avec Cherrone, non?


A priori, il avait toujours son Eventide H3000 Harmonizer (encyclopédie de Van Halen pdf page 321 http://www.lulu.com/items/volu(...)n.pdf)

En ce moment sur effet guitare...