Effet van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 03 May 15, 19:39
Le nouveau forum m'en empêche
Obelix2
Me dis pas qu'ils veulent imposer le niqab à Vixen? Tout fout le camp... Z'ont été trop mous du gland en 68/69, va falloir qu'on remette ça en + fort, moi je te dis! Marc Dorcel président!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Salut. peut tu me donner une autre info au sujet des mecanique utiliser sur la frankie de 83 utiliser sur jump et l'us festival. merci encore sur le son pour info j'ai un rak 2+20 watt marschal. zak wilde et le son est bon et arrive a couvrir une batterie.
Une marschal plexi a lampe se trouve sur le marché de l'occasion?
merci pour tes conseils
Obelix2
Les mécaniques d'une guitare, tu fous ce que tu veux!
En cas de vibrato non-à blocage, je recommande VIVEMENT les Spertzel mais il faut prévoir aussi du sillet et des pontets qui éviteront les frottements donc roulettes ou matériaux auto-lubrifiants style téflon-graphite...
Je suppose qu'en '83, EVH avait déjà des Floyd-Roses sur ses grattes, probable même qu'il en aie déjà eu à une époque où ce n'était qu'au stade de prototype... Jump, ça ne date pas de 1984 comme morceau au fait?

L'EL84-20/20 est un excellent ampli, bon, on peut lui reprocher de chauffer sec et il vaudra mieux disposer un ou 2 gros ventis au niveau du flycase, le 1er pour extraire la chaleur, le 2e pour souffler dessus.
Pour ce qui est d'un tubey, le gros du grain c'est les transfos de sortie... Ceux du 20/20 sont des Drakes, les vieux bons Marshs utilisaient des Drakes, rien d'étonnant à ce que ce petit ampli aie LE grain et n'aie pas à rougir face aux gros.

On trouve de tout d'occase, par contre, pas forcément au moment où on le recherche et + c'est recherché, + c'est cher (et pas forcément mieux que des trucs moins recherchés). Trouver un Plexi est loin d'être impossible mais en as-tu déjà utilisé un? Déjà, comme c'est un des grands classiques, tu risques de casquer (probablement 2 ou 3k€), mais aussi, comme TOUS les gros amplis, pour avoir LE son, faut vraiment les pousser et 100W dans un 4*12 poussé, tu croules un mur!
En gros, à moins d'un local de la taille d'un terrain de basket et de taper régulièrement des grosses scènes et surtout des roadies qui se farcissent ça à ta place, sincèrement, si tu y réfléchis : lourd, cher, encombrant, puissance ingérable sauf conditions appropriées = GROS BOULET!
Ah, sinon, une section de puissance de Plexi ou de JCM800, c'est kif kif... Le rack 9005, c'est 2 poweramps de JCM800/50W, le mien m'a couté... 200€... Pis a l'avantage de pouvoir être mis en mode 2*25W et pas qu'en 2*50W... Quant au préamp 9001, ayant racheté un lot de racks et revendu (sous l'argus!!!) ce qui ne m'intéressait pas, il ne m'a rien couté... Et il fait tout à fait le taf d'un préamp de Plexi, de JCM800 et même des choses que ceux-ci ne font pas...
Comme quoi, on peut arriver à des résultats d'ordinaire assez ruineux (une tête JCM800 se négocie à 1600 si je ne me trompe) pour pas cher du tout et avec + de souplesse en utilisation...
Petit détail, le 9005, j'ai + pris ça pour le futur studio que pour mon usage perso, mais c'est toujours bien d'avoir un ampli de secours et ma foi, enfin, vu comme je ne me bouge plus trop pour taper du groupe... Mais en cas de grosse scène, on sait jamais, quoi qu'avec les sonos modernes et vu que de toutes façon, tu y es repiqué, même le Champ12 ou le petit Pignose peuvent taper le Sonicsphere alors... En fait, le 9005 est, à titre perso, plutôt là pour servir d'ampli à... mes synthés analogiques!!!! Il n'y a qu'à écouter Rainbow Rising ou Deep Purple pour comprendre l'intérêt d'un Marsh au cul d'un Moog ou d'un Hammond
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Steftaiba a écrit :
Salut. peut tu me donner une autre info au sujet des mecanique utiliser sur la frankie de 83 utiliser sur jump et l'us festival. merci encore sur le son pour info j'ai un rak 2+20 watt marschal. zak wilde et le son est bon et arrive a couvrir une batterie.
Une marschal plexi a lampe se trouve sur le marché de l'occasion?
merci pour tes conseils

Obé -> je crois que le gars se fout de toi........un bon troll.....
Merci ob pour l'info pour les meca je metrait des schallers.. et t'inquiete pas je me fous pas de toi et je suis encore moins un troll jetate le rock et le hard rock depuis 79 j'en connais un peu sur les groupe et erreur a moi sur jump c'est sur il est sortis debut 84 mais il as tourner le clip avec la meme gratte. Je suis en train dem´en construire une semblable mais certain detais m'on echaper et je comprend pas les nazes qui se permet devme traiter de troll....
Pour info aussi ob j'avait a l'epoque un jcm 800 mais tres encombrant ...
merci encore je t'enverait des photos de ce que je suis en train de faire avec des photos de mon future studio Au Bresil et oui je passe 8 mois au chaud pendant que des naze qui se pelle les burne et qui me traite de troll ..... a plus stef
Obelix2
Très amusant : je suis dans une phase très sérieuse d'étude de transfert de mes activités dans l'hémisphère sud, bon, ça prendrait sans doute 2 à 3 ans pour tout arranger dans le sens que je veux mais vu les contacts et infos que j'ai pris, il y a du très très gros potentiel... Et inutile d'apprendre le portugais.

Si tu veux vraiment de bonnes mécas, prend plutôt les Spertzel, pour le moment, je ne connais rien de mieux.

@TheSoulsRemain : anything is possible, enfin, en général, les trolls sont plutôt des bestioles agressives et ça fait un bon moment qu'ils me lâchent la grappe, il faut dire que quand t'es tombé dans la potion magique quand t'étais petit, tu décoches des baffes à mettre un troll sur orbite, surtout si t'es au régime viande de sanglier
D'ailleurs ça s'est beaucoup calmé sur G.com : il y a 10 ans, on se serait cru sur youteub...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Salut Merci pour l'info sur les meca sperzel. Reste en contact avec moi si tu veut faire un tire un jour au bresil je suis A 60 km de fortaleza et on peut tout metre a 10 la bas pas de voisin chiant tout le monde est fous de musique....🎸👌👌👌
@+
Obelix2
Merci pour l'invite, mais je ne crois pas que je pourrai ou en tous cas, pas avant trèèèèèèès longtemps, ayant eu droit à une surprise de la vie il y a qq jours qui la rend tout à coup... Beaucoup + compliquée et ça n'a rien à voir avec la musique...
2014/2015, Anno horribili...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...