Rythme solos de van halen

philalex
Hello,

Je m'attaque à quelques solos de Van Halen et quelque chose qui me pose un peu problème est l'emploi de subdivisions compliquées. Du style, séquences de quintuplets suivis de septuplets . Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire du note pour note mais plutôt être attentif au début et à la fin de la séquence... mais quand même, c'est pas si facile de retomber sur ses pieds après 2-3 temps en freestyle, et ce n'est pas facile à travailler doucement non plus comme on le ferait pour des passages plus réguliers. Est-ce que quelqu'un à des conseils ?
Salut Philalex,
Comme tu le dis, les figures rythmiques employées par notre amis Eddie sont souvent atypiques. Je pense que c'est parce qu'elles sont conçues non pas pour un rendu rythmique spécifique, mais par rapport au phrasé qui doit "rentrer" dans un ou plusieurs temps sans que ça ne décale tout le reste. Imagine jouer les quatre premières doubles d'un quintolet, et garder la cinquième pour le temps d'après, ça va tout décaler, et n'aura plus de sens !
Je te conseille de travailler ces 'bizarreries" en te basant plus sur la "logique guitaristique" que sur la structure rythmique. Peut-être cela te sera plus facile.
Et le secret, évidemment, c'est la décomposition. Décompose au maximum avant de mettre tout bout à bout. Travailler ce genre de rythmes atypiques peut t'ouvrir de nouveaux horizons pour ton jeu, profites-en !
Dis-moi si cela t'a aidé.
http://apprendrelaguitaretousn(...).com/
Le blog pour progresser à la guitare
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 06 May 15, 16:51
philalex a écrit :
Hello,
Je m'attaque à quelques solos de Van Halen et quelque chose qui me pose un peu problème est l'emploi de subdivisions compliquées. Du style, séquences de quintuplets suivis de septuplets .


... Peut-être que *voir de près* peut aider aussi, tapes SATSUMA3042 suivit du morceau de Van Halen en question sur Google et en mode Vidéo:





Ce gars est fort, niveau covers, il en a fait un max... Surtout sur Michael Shenker

Je crois qu'il tient un restaurant japonais puisqu'à chaque fois on le voit jouer dedans... je me demande comment il a pu prendre le temps... Ou alors c'est un pôte à lui qui le tient...




En ce moment sur technique...