Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi ces accords, G/B et E/G# ?

  • #1
  • Publié par
    bkoz
    le 05 Nov 07, 11:33
Bonjour

Je débute (au cas ou cela ne se verrait pas) et dans un morceau d'accompagement j'ai ces deux accords (G/B et E/G#).
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et comment on les joue ?

Merci pour votre aide

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

L'accord G/B est une variante de l'accord de Sol Majeur ou G en notation anglophone. Il sont tous deux composés des mêmes notes Sol (tonique), Si (tierce majeure), Ré (quinte) et utilisent quasiment le même doigté.
L'accord G/B ayant pour note la plus grave le Si ou B en notation anglophone, il faut soit étouffer la corde de Mi grave en relâchant légèrement la pression du majeur (représenté par une croix sur le diagramme), soit ne pas la jouer du tout.


Il faut pour cela déjà bien maitriser l'accord de Sol majeur comme expliqué dans la vidéo ci-dessous :


De même l'accord E/G# est une variation de l'accord de Mi Majeur ou E. Ils utilisent les mêmes notes Mi (tonique), Sol# (tierce majeure), Si (quinte) mais la note la plus grave de l'accord E/G# est donc le Sol dièse ou G#. Voici la façon la plus simple de le jouer pour un débutant en utilisant uniquement les 3 cordes les plus aiguës :


Pour toutes autres questions relatives aux accords à la guitare, n'hésitez pas à consulter notre générateur d'accords où vous trouverez également de nombreuses informations sur la construction d'accords à 3 sons et à 4 sons ainsi que les premiers enrichissements.
Salut,

G/B veut dire que tu dois jouer un accord de Sol avec une basse Si, par exemple :
3
3
0
0
2
X

Donc E/G# veut dire accord de Mi avec un basse Sol#, ex :
0 4
0 5
1 ou 4
2 X
2 X
4 4

J'ai pas la guitare sous la main donc je sais pas lequel sonne le mieux mais le premier est pas evident a faire. Le deuxieme est plus simple, tu peux utiliser ton pouce pour la basse G# a la main gauche.

En ce moment sur technique...