Un jour je joue bien et le lendemain catastrophe. HELP !

Aller à la page: 1  
Auteur Message
lolo386

Bonjours à tous, je voudrais avoir des retours sur vos expériences dans l'apprentissage de la guitare. Comme le dit le titre, certains jours tous vas bien et je me dis que je commence à jouer pas mal du tout et le lendemain je suis bon à rien. J'ai l'impression de plus savoir tenir mon médiator, aucune synchronisation main gauche main droite, pas de précision ni de fluidité, pas de vitesse etc... Bref envie de brûler ma guitare. Est ce normal ? Suis le seule à qui ça le fait ? Help ! Si you plait!
ibane
Custom Top utilisateur

Rassure toi, c'est normal, il y a des jours ou tout va mal, tant que ça arrive de temps en temps pas la peine de t'inquiéter.

QUELQUES VIDEOS DE TRANSCRIPTIONS :

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos
lolo386

Merci pour ta réponse. Je sortais d'une semaine ou je me disais je sais plus jouer là et le weekend d'après wahou ! J'ai passé un cap. Je reprend la gratte hier soir je m'épate et aujourd'hui j'ai une main droite en bois. J'en arrive à appréhender de jouer. En tout cas ça me rassure 😊 j'ai plus qu'à attendre que ça revienne. C'est peut-être lié à la fatigue du boulot. Si certains ont des conseils, je suis preneur.
The Trout
Vintage Total utilisateur

Ça fait ça les 10 premières années, ensuite tu joues tout le temps pareil, le matin à peine réveillé, le soir crevé, ça ne change plus rien.

Ça fait plus de 10 ans que je joue mais j'ai fais quelques coupures. La passion est revenu ces derniers mois et je suis en pleine bourre. C'est pour ça que ça me fait ch.. ces blocages. Vous faisiez quoi quand ça arrivait ? Merci
The Trout
Vintage Total utilisateur

Il n'y a rien à faire, à part jouer tous les jours sans interruptions jusqu'à ce que ça ne le fasse plus.

Merci du conseil. J'ai plus qu'à retourner bosser.
lolo386

D'autres conseils ? N'hésitez pas...
zigmout
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

perso apres 20 ans de guitare, il y a aussi des jours où je suis pas dedans et que rien ne sort...genre aujourd hui c'etait catastrophique, du coup j'ai pas insisté et demain je risque juste de faire de l'exercice lent bien marqué sur le tempo.

http://www.abcguitare.com/
lolo386

Oui. Moi j'essaye de mettre de côté ma frustration et j'en profite pour bosser lentement certains passage qui me cause soucis et apprendre de nouveau plan ou un peu de théorie ( ça fait pas de mal). Ça va revenir.
Page 1 sur 6 Un jour je joue bien et le lendemain catastrophe. HELP !
Aller à la page: 1