Guitares au Beffroi 2018 : une nouvelle mouture audacieuse !

La rédaction - Le 24 Janvier 2018
Guitares au Beffroi 2018 : une nouvelle mouture audacieuse !
La 6eme édition des Guitares au Beffroi qui se tiendra du 23 au 25 mars prochain au Beffroi de Montrouge en région parisienne accueillera cette année le Salon de la Belle Guitare. Cette nouvelle édition marquera un tournant dans l'histoire de ce salon puisqu'elle réunira, et pour la première fois en France dans un salon, aussi bien les fabrications haut de gamme des artisans que celles des grandes marques industrielles.

Abrité par Le Beffroi de Montrouge, superbe bâtiment dans le style Art Déco inauguré en 1933,  se tient depuis 6 ans maintenant le salon Guitares au Beffroi  où exposent des artisans, luthiers, fabricants d’amplis, d’effets, etc.
L’équipe organisatrice s’est attelée à un véritable challenge en 2018 en réunissant au sein d’un même événement les plus belles réalisations des fabricants-artisans et celles de marques industrielles de renom telles que Martin, Taylor, Collings, Boucher, Lowden, Maybach, Duesenberg, Sandberg, Eastman etc..

Cette édition 2018 affiche déjà un record en termes de participations avec pas moins de 80 exposants venus de 11 pays, qui seront repartis sur deux espaces : Le Grand Salon du premier étage accueillera 15 exposants de la guitare classique tandis que la salle Ginoux du rez de chaussée recevra 65 exposants en guitares électriques, acoustiques, archtop, amplis, pédales, accessoires, bois, cordes, etc.

Le visiteur pourra ainsi "surfer" dans les allées et les étages pour admirer et comparer dans un même lieu le haut de gamme artisanal et industriel. Une quarantaine de concerts de démo des produits exposés seront proposés, ainsi que des conférences et 6 salles équipées d’amplis de grandes marques et de marques artisanales seront à disposition pour des essais dans des conditions optimales.

Deux innovations très attendues viendront pimenter le salon avec Hyvibe la guitare augmentée, issue de plusieurs années de recherche et la présentation du projet ANIPO, une application qui permet d’identifier un instrument avec son téléphone portable, limitant ainsi les risques de vol.

Enfin, Guitariste.com ouvrira dans les prochains jours un showroom virtuel où seront présentées les fabrications des artisans exposants, avec descriptif complet, photo, tarif et coordonnées (mise en ligne prévue mi-février).

Un rendez-vous à ne manquer donc, dont nous vous parlerons au fil des semaines jusqu’à fin mars.

Infos pratiques

Beffroi de Montrouge - 2 Place Emile Cresp - 92120 Montrouge 
Accès :
Métro : Ligne 4 - Station Mairie de Montrouge
Bus : Lignes 68, 126, 128  - Arrêt Mairie de Montrouge
Tram : Ligne 3 - Station Porte d’Orléans
Voiture : Périphérique, sortie  porte d’Orléans / Porte de Châtillon
Avion : Aéroport d'Orly à 10 min.

Tarif entrée  :
- Pass 5 €, valable pour les deux jours et demi

Liens

Infos sur le site ou la page Facebook de l'événement
S'inscrire à la Newsletter du salon pour suivre les prochaines actus  


ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 25 messages sur le sujet Guitare au Beffroi (Salon Lutherie à Montrouge)

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 04 Juin 2015