Guitares D'Angelico à nouveau fabriquées à New York

Judicaël Tribillac - Le 22 Juillet 2016
Guitares D'Angelico à nouveau fabriquées à New York
Avec la série Master Builder et l'embauche du luthier Victor Baker qui réalisera de ses mains chacune des guitares de la gamme, D'Angelico renoue avec son glorieux passé et relance la production à New York City ainsi qu'une nouvelle Deluxe Collection.

Les dernières guitares D'Angelico fabriquées dans son fief de New York datent d'un peu plus de 40 ans et c'est au maitre luthier Victor Baker que revient le privilège de fabriquer avec l'aide de quelques assistants la nouvelle gamme Master-Builder 2016. Les guitares représentent le summum du savoir-faire de l'artisan et de D'Angelico et se veulent être un hommage au fondateur John D'Angelico.

La gamme comprend 6 modèles de guitares Archtop reprenant pour la plupart les designs originaux qui ont marqué l'histoire de la marque telle que la New Yorker de 1936 ou la 1942 Excel en y apportant la touche du nouveau luthier aux commandes. Un exercice toujours délicat mais qui a déjà convaincu les distributeurs de la marque puisque tous les modèles de l'année 2016 sont soit vendus ou pré-vendus! 

2016 marque également l'arrivée d'une nouvelle Deluxe Collection qui correspond aux modèles standards améliorés par Victor Baker et son équipe. Si les infos complètes et les photos n'ont pas encore été communiquées à l'heure d'écrire cet article on sait déjà que les guitares de la gamme seront équipées de micro Seymour Duncan Custom made, des sillets en graphite et de nouvelles frettes Dunlop.

Plus d'infos à venir directement sur le site de D'Angelico Guitars of America www.dangelicoguitars.com

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser