Concours Elixir

Fender American Standard Offset Telecaster

Judicaël Tribillac - Le 19 Août 2016
Fender American Standard Offset Telecaster
Le mélange des genres se poursuit chez Fender en 2016 avec cette nouvelle série limitée associant les courbes de la Jazzmaster au manche et à l'électronique d'une Telecaster. Le tout en 3 finitions Sunburst, Lake Placid Blue et Olympic White.

Après l'édition limitée en Butterscotch Blonde en exclusivité chez Make'n Music (à retrouver sur https://www.guitariste.com/articles/fender-tele-master,4301,1.html)  qui est à l'origine de la première commande de cette guitare hybride auprès du Fender Custom Shop, voici donc la série limitée grand public qui débarque dans les magasins du monde entier.

On retrouve ce look surprenant basé sur le corps en aulne d'une Jazzmaster sur laquelle on pose un énorme pickguard et le chevalet, les micros Custom Vintage-Style Tele au chevalet et Custom Shop Twisted Tele au manche et la plaque chromée avec les habituels contrôles de Volume et Tone de la Telecaster. Le manche en érable avec un profil en C reçoit lui aussi la tête de la Telecaster pour au final une guitare séduisante et déroutante à la fois avec ce mélange de 2 modèles emblématiques qu'on connaît par cœur. Cette perte de repères invite à fusionner les styles musicaux et apporte une touche d'originalité.

La Fender 2016 Limited Edition American Standard Offset Telecaster est annoncée à 1449€ dans 3 coloris Sunburst, Lake Placid Blue et Olympic White. Plus d'infos sur http://intl.fender.com/fr-FR/guitars/jazzmaster/limited-edition-american-standard-offset-telecaster-maple-fingerboard-2-color-sunburst/