Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pawn Shop offset special

Forum Fender
Forums
Onclebenz
Ohla !

Je créé ce post a fin de parler un peu de la Fender Pawn Shop offset special !!

Cette ovni m'intéresse pas mal, de par son look, son originalité et de l'idée du son que je me fait d'un tel instrument.

Je vous link la page thomman :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Photo :



existe en 3 colorie: rose, sunburst, black.


Voila si vous possédé cette guitare ou si vous voulez simplement discuter de son irrésistible charme lâché vous =)

Quand a moi j'ai une petite question concernant ses micros ! Ils ont un look p90 ( ce que je recherche ) mais c'est bizarre il appel ca : micros double bobinage JZHB.

Celon les maigres informations que j'ai peu trouver, ce serait des humbuckeur avec une apparence de p90 ?

Un utilisateur pourrait m'éclairer la dessus ?

petit article :

http://www.muzicosphere.fr/fen(...)shop/


Bonne continuation amis guitariste.comien !
Onclebenz
Effectivement ce n'est pas bien clair, surtout qu'ils ont l'air d'envoyer du paté !

-

-

Je trouve qu'elle a un grain tres particulier !

Pour celui qui est a la recherche d'un identitée sonore spécifique, ca peux être un très bonne éléments !

Couplé a mon orange ca peut être une vrais bombe ! Surtout dans une compo avec qu'une guitare, ca permet de bien typé son son ( et rien a voir avec véronique ).

Malgré le peut d'information qu'on peut trouver sur la toile, elle fait bien envie !
Larry Carton
Oui je confirme, pour l'avoir essayée, les micros n'ont rien à voir ni avec des JM, ni avec des P90, ce sont de bon vieux humbuckers bien rock qui ont une bonne patate.
Ceci dit malgré ça (je préfère les doubles de faible puissance avec un son plus ouvert), c'est une bonne gratte qui a un super look !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Onclebenz
Ah ouai c'est impeccable ca ! Une vrais personnalité cette petite pelle !

Ducoup si les micro sont format p90, a tout moment, on a la place pour mettre de vrais p90 =) Ca c'est bon !!

En tt cas je suis déja en train de vendre du matoss pour me la prendre =)
hautboish
Onclebenz a écrit :
Ah ouai c'est impeccable ca ! Une vrais personnalité cette petite pelle !

Ducoup si les micro sont format p90, a tout moment, on a la place pour mettre de vrais p90 =) Ca c'est bon !!

En tt cas je suis déja en train de vendre du matoss pour me la prendre =)


non, les micros sont au format Jazz, qui n'est pas le m^me format que des p90. La soluce serait des p90 au format Jazz, je crois que Lollar fait ça, entre autres.
Larry Carton
Attention, les micros JM n'ont pas le même format que les P90.
Ça se trouve que tu trouveras ton bonheur avec ces micros.
Il faudra voir pour ce qui est d'adapter des P90 sur cette guitare, c'est pas les mêmes formats.
Sinon, si tu recherches des micros au format JM qui sonnent comme des P90, tu peux soit essayer de trouver des micros de Fender Classic Player mex d'occasion qui sont dans cet esprit là, soit aller voir pour du "Custom wound" chez SP Custom ou Jess Loureiro par exemple.
Normalement ces gars sont capables d'adapter n'importe quel type de micro dans n'importe quel format.
C'est souvent pas tellement plus cher que du micro de série, surtout que là, le choix est très limité....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fandango
En gros une strat avec deux humb, c'est la même chose à ceci pret que le vibrato sera meilleur...
we gonna groooooove
Samu15
Fandango a écrit :
En gros une strat avec deux humb, c'est la même chose à ceci pret que le vibrato sera meilleur...


Ah non !
- D'abord parce qu'il y a humbucker et humbucker.
- Ensuite parce que le vibrato JM est différent, mais pas forcément meilleur ou pire (à la base, la JM était quand même censé être plus haut de gamme que la Strat).
- La Offste Special est thinline, ce qui a une sacré incidence.
Onclebenz
Merci pour cette info, effectivement il vaut mieux savoir qu'elle type de micro va dessus !

Corp en aulne semi-hollow, manche et touche érable, micro bien typé, ca va changer de ma gibi lp =)

En tt cas qu'elle look, elle me scotch ! Ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.

Ca branché dans un orange, avec une bonne disto qui penche légèrement vers la fuzz, ca doit être térrible !!

J'aurais bien aimé voir en live ce qu'elle peut donner.
Fandango
C'est quoi pour toi qui lui fait un tel look... Parceque perso, je la trouve plutôt "ordinnaire" hormis l'ouie sur le dessus....
we gonna groooooove
Onclebenz
Ce que j'aime c'est l'homogénéité de la guitare, on ne sait pas trop ce que c'est, on essaye un peu de séparer les éléments, savoir qu'elle éléments va sur qu'elle guitare d'habitude..

Et au final j'ai l'impression qu'elle prend un peu du meilleur de chaque model fender, pour ce créer une réel identité, et ca marche !

En la regardant je vois, le confort et le look d'une belle strat, avec un cul qui lui est propre. La raisonnance d'une semi-hollow couplé a des micros bien typé. La touche jaguar / jazzmaster qui lui va tres bien !

Fender a pris un risque sur ce type de guitare, et pour moi en tt cas, la mayonnaise a prise !


ps: Pour rajouter je dirais aussi vus sa touche et ses micros qu'elle a l'air de gérer au tant en clean quand disto !

Avec une vrais identité dans les deux domaines..

Et pour en revenir au look, je dirais aussi que c'est un peu une touche de folie dans une valeur sur, même si on est déboussolé on reste dans des choses qu'on connait, des valeurs sur.. J'aime les Grosse marque, gibson, fender, Orange..Et c'est bien rare de voir ce genre de chose sortir de ces marques mythique.. En tt cas pas a ce prix la !
Fandango
Perso, je préferais la TC 90 ... Introuvable actuellement !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...