Un 3ème canal Randy sur le Heptode Amplosion

La rédaction - Le 12 Mars 2021
Un 3ème canal Randy sur le Heptode Amplosion
Loin de se reposer sur ses lauriers, Jean-Luc Chtioui de Heptode continue de faire évoluer ces produits au service des musiciens avec aujourd'hui son plugin Amplosion auquel il a rajouté pour cette version 1.1 un canal Randy inspiré du Mesa Rectifier, de quoi faire trembler les murs de votre home studio !

Vous vous souvenez de l'ampli Heptode Jim'81 qui sonne comme un ampli à lampes mais sans les lampes, le tout fabriqué en France ? Richard Chuat avait pris beaucoup de plaisir à le tester pour guitariste.com retrouvant bien les sonorités du Fender Blackface sur le canal Leo et Marshall JCM800 sur le canal Jim. Richard avait émis le souhait d'avoir un canal saturé plus moderne, voir plus métal, c'est désormais chose faite, en tout cas sur la version plugin de ce même ampli, le Heptode Amplosion 1.1 ! Pour l'ampli "réel" on laissera le soin à Jean-Luc de nous dire en commentaire si une nouvelle version est dans les tuyaux ou pas.

Pour en revenir au plugin Heptode Amplosion 1.1, il conserve les 2 canaux Leo (Fender) et Jim (Marshall) de la première version sortie l'an dernier et dispose désormais d'un 3ème canal Randy (Randall Smith fondateur de Mesa Boogie, NDLR) qui est une simulation du canal Red Modern d'un Mesa Boogie Rectifier qui ouvre en effet un tout autre registre. Jean-Luc a également amélioré le filtre HiCut en y ajoutant un réglage de la fréquence de coupure et désormais une IR améliorée est installée automatiquement avec toujours la possibilité de charger des IR tierces et d'enregistrer des presets.

Si vous possédez déjà la précédente version, il suffit de télécharger le Heptode Amplosion 1.1 pour profiter de la mise à jour gratuite. Pour les autres que vous soyez sur PC ou Mac vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 15 jours, puis la licence coûte 39,90€. Plus d'infos sur le site de Heptode où vous trouverez un extrait sonore du nouveau canal Randy. Concernant les 2 autres canaux, je vous renvoie à la vidéo du test de l'ampli Heptode Jim'81 ci-dessous : 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 46 messages sur le sujet Heptode Amplosion plugin des amplis Jim'81 et Leo

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Septembre 2020
Le 15 Juin 2012
Le 15 Juin 2012