Hotone présente son ampli numérique Bluetooth Pulze avec toutes les options possibles

Publié le 26/10/2023 par Julien Bitoun
La marque chinoise Hotone n'a pas pour habitude de faire dans le fair play, et quand ils décident de s'attaquer à un produit existant en général ils le font bien et à des prix très sympathiques. C'est décidément le cas avec le nouvel ampli Hotone Pulze.

Difficile de ne pas penser à la gamme Yamaha THR en voyant ce petit ampli très mignon qui s'intégrera parfaitement au salon sans apparaître comme un cheveu sur la soupe. Hotone a bien compris que la vie du guitariste actuel tourne autour du jeu à la maison, de préférence avec un ampli qui ne perturbera pas le feng shui de son intérieur, et qui est autant capable de lire une playlist pour une soirée que de simuler un Marshall poussé à fond tout en lisant un playback sur les mêmes hauts-parleurs.

Le Hotone Pulze se présente donc comme la version ultime de ce concept auquel la plupart des marques se sont essayées avec plus ou moins de succès. D'entrée, le design réussit son grand écart entre vintage et ultra technologique, qu'on choisisse le modèle gris ou beige. Les deux hauts-parleurs de 3,5 pouces sont des "full range", c'est-à-dire qu'ils sont parfaitement adaptés pour écouter de la musique et mettront même bien d'autres enceintes Bluetooth à l'amende en termes d'épaisseur des graves.

Mais l'essentiel du Pulze s'adresse aux guitaristes, qui y trouveront un écran tactile en couleur sur le dessus pour la programmation (et il y a bien sûr une appli smartphone pour une prise en main encore plus fluide). On retrouve les technologies de modélisation propriétaires de la marque, CDCM HD et F.I.R.E., au service de 46 simulations d'amplis, 48 simulations de haut-parleur, plus de 60 simulations d'effets et 20 emplacements pour vos réponses impulsionnelles. Libre à vous ensuite de combiner sept modules comme vous l'entendez sur les 200 presets disponibles, bref vous avez de quoi faire.

Mais le Hotone Pulze est aussi un outil créatif au sens large puisqu'il peut aussi faire office d'interface audio pour enregistrer en USB sur votre ordinateur, voire réamper les pistes enregistrées en passant par les simulations intégrées, et il peut aussi gérer le streaming live, bref il y a peu de choses que cette petite boîte n'est pas capable d'assurer.

Il fait vraiment bon être guitariste à l'heure actuelle, et il n'y a pas mieux qu'un couteau suisse aussi complet que le nouvel ampli Hotone Pulze pour donner envie de passer du temps avec son instrument.

Plus d'infos sur le site de Hotone.

 

Articles similaires :

Le 22 Avril 2022
Le 04 Septembre 2017

Sur les forums