Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hotone qui deconne

MonsieurMalabar
Hello,

J'utilise souvent mon Hotone Nano pour sa simplicité d'utilisation, qualité du son, rapidité de démarrage... mais voila qu'il se met à deconner.

Après "un certain temps" d'utilisation le volume diminue progressivement puis disparait. Il faut l'éteindre attendre un peu et c'est reparti pour un petit moment.
Je n'ai pas noté le meme problème par l'entrée line in. (mais peut être pas utilisé assez longtemps cette entrée)

Visiblement un problème électronique. Mais lequel ?
Est-ce reparable par moi meme et sinon qui peut réparer ça+rentabilité vu le cout de l'engin.

Appel aux électroniciens !
Merci.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
corto30
Ça fait pareil dans le return de la boucle ? (Si elle en a une)
Une autre alim pour tester ?
Nutrisco et Extinguo
MonsieurMalabar
Dans le retour ca fonctionne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
corto30
Essaye la sortie send sur un autre ampli si tu peux, c'est p'tet le préamp qui déconne.
Nutrisco et Extinguo
MonsieurMalabar
Oui je n’ai pas de doute que ce soit le preamp. Mais ensuite?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Parzival
Hello,

Si l'ampli se démonte facilement, tu peux tenter un coup de chaud avec ton fer à souder sur les composants pour essayer de rattraper une soudure faiblarde.

Perso, des symptômes que tu décris, je verrai bien un condo qui pose problème, mais là, c'est beaucoup moins évident à diagnostiquer lequel et faire la réparation.

Pour le prix de l'ampli, je ne m'embêterai pas beaucoup, je le mettrai à pas cher sur le boncoin en expliquant la panne et je partirai sur un nouveau...

Ou alors, si tu as un FabLab à côté et que tu tombes sur un passionné qui veuille bien t'aider contre une bière, ça peut se tenter mais il faut avoir du temps à y consacrer.
Transistorix
Bonjour,

Je confirme l'hypothèse de la soudure sèche, mais plutôt sur une résistance qui ne parviendrait plus à éliminer les charges statiques qui font que le point de repos d'un étage de l'ampli va se mettre à dériver jusqu'à la saturation. Puis tout redevient normal après coupure.

Bien regarder à la recherche d'un composant CMS qui pourrait avoir été mal soudé. Il suffit de re-chauffer les soudures douteuses avec un fer à pointe très fine sans rien rajouter.
En général, cela suffit à faire fondre la pate à souder qui subsiste pour réparer.

Tx
Viva Arverna liura !
MonsieurMalabar
Merci je vais tenter ça à l’occasion.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur amplification...