C'est ce qu'affirme Hughes & Kettner avec la sortie de la tête d'ampli GrandMeister Deluxe 40 qui reprend là où s'était arrêté la GM36H. On retrouve un ampli à lampes avec effets intégrés, capable de sauvegarder 128 presets en ajoutant la technologie Deluxe Tone et une sortie Red Box "AE" DI.

Comme son nom le suggère le Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40 offre 40 watts à travers un circuit analogique avec 3 lampes 12AX7 de préamplification et 4 EL84. Cette tête d'ampli dispose de 4 canaux Clean, Crunch, Lead et Ultra qui peuvent être utilisés à travers 4 modes de puissance de 40, 20, 5, 1 et 0 watts pour jouer dans toutes les configurations sur scène ou à la maison. La toute nouvelle sortie directe d'enregistrement Red Box "Ambiance Emulation" DI rajoutée sur cette version Deluxe et qui simule un baffle 4 x 12" réaliste.

Les amplis de la série GrandMeister sont équipés d'effets intégrés, d'une boucle d'effets, d'un Noise Gate et surtout ils permettent de sauvegarder 128 presets égalisation et gain compris. On peut ensuite trier et rappeler ces presets au choix via le pédalier MIDI FSM-432 MK III (vendu séparément) ou par l'application GM40 Remote sur iPad.

L'autre grande nouveauté annoncée c'est la technologie Deluxe Tone qui vient abaisser l'impédance au sortir de la cathode de la lampe pour une plus grande dynamique et plus de punch aussi bien dans les sons clairs typés vintage que dans les distorsions les plus chaudes, tout cela grâce à de nouveaux circuits inspirés par le TriAmp Mark 3.

La tête Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40 est annoncée à 1333€ TTC recommandé. 

L'ampli le plus intelligent au monde?