IK Multimedia nouvelle interface iRig HD2

Judicaël Tribillac - Le 14 Octobre 2016
IK Multimedia nouvelle interface iRig HD2
Avec une meilleure qualité audio, une nouvelle sortie casque avec préampli avec volume indépendant, une sortie jack vers un ampli et une compatibilité avec les iPhone dont le nouvel iPhone 7, iPad, Mac et PC, l'iRig HD 2 semble plein de promesse pour un tarif toujours raisonnable.

Affiché à 121.99€ en précommande sur le site d'IK Multimédia, l'interface nomade haute définition iRig HD 2 est livrée avec AmpliTube 4 pour Mac - PC et débloque la version complète d'AmpliTube pour iOS. Cette nouvelle version comporte plusieurs nouveautés dont un convertisseur A/N de 24 bits/96kHz offrant un son numérique annoncé aussi pur que le crystal, fidèle aux nuances de jeu sans aucune coloration.

La sortie Amp Out permet d'envoyer le signal traité (FX) ou pas (Thru) directement vers un ampli sans nécessiter d'adaptateur. Une pince à l'arrière de l'iRig HD 2 et une sangle velcro permet de fixer l'interface sur un pied de micro ou de la clipser sur un coin de l'écran ou d'un pupitre. 

La nouvelle sortie casque en mini-jack 1/8" est équipée d'un préampli et d'un contrôle de niveau indépendant pour une meilleure expérience de monitoring. L'iRig HD 2 connecté via la sortie mini USB et le câble Lightning le rend compatible avec le tout nouvel iPhone 7, qui pour rappel est lui dépourvu de sortie casque. 

Enfin l'iRig HD 2 offre accès à la version complète d'AmpliTube pour iOS et d'AmpliTube 4 aussi bien sur Mac que PC, une application vendue seule 179.99€ et qui est donc "offerte" (ou comprise dans le tarif). Sinon, pour les guitares acoustiques il y a l'iRig acoustic que nous avons pu disséquer il y a peu dans nos colonnes.

Plus d'infos sur le site d'IK Multimedia

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement