Jackson revisite le modèle Corey Beaulieu avec deux nouvelles versions

Publié le 12/11/2025 par Julien Bitoun
Le guitariste de Trivium ne renie pas son amour pour la forme King V avec un nouveau modèle taillé pour le gros son, disponible en 6 ou 7 cordes et toujours équipé d'un Floyd Rose et de micros Seymour Duncan actifs.

Le premier modèle Jackson Corey Beaulieu date d'il y a 12 ans déjà, à l'époque où Trivium sortait son sixième album "Vengeance Falls". Le groupe de thrash américain vient de sortir un EP trois titres, "Struck Dead", et c'est donc l'occasion pour Jackson de présenter deux nouveaux modèles, ou plutôt deux variations six et sept cordes du même modèle.

Jackson Pro Corey Beaulieu KV6Q - Voir chez Thomann

Beaulieu a toujours été fan de la forme King V, ce format en V symétrique associé à Dave Mustaine, par opposition à la Randy Rhoads sur laquelle l'aile est plus longue du côté des graves. La Pro Series Signature Corey Beaulieu King V KV6Q reprend donc ce format avec une découpe à l'intérieur du V qui rend le look encore plus agressif. De manière générale, le modèle fait très fort visuellement, avec une table en érable pommelé superbement mise en valeur par la finition noire transparente, l'accastillage noir et une variation rafraîchissante sur le thème des repères en ailerons de requins. Là où les sharfins habituels commencent juste en dessous de la corde de Mi grave, ceux-ci commencent entre le Mi grave et le La et sont donc plus compacts, ce qui se voit bien sur les dernières cases.

Jackson Pro Corey Beaulieu KV7Q - Voir chez Thomann

Le manche en érable traversant reçoit un renfort graphite, et les ailes du corps sont en acajou. La touche en ébène a un radius composite de 12 à 16 pouces, le tout avec 24 frettes jumbo évidemment. Côté équipement, on trouve aussi des références incontournables de la guitare métal, avec un Floyd Rose 1000 flottant et deux humbuckers actifs, les Seymour Duncan Blackout Damocles. Il s'agit du modèle signature de Corey Beaulieu avec un niveau de sortie vertigineux, clairement taillé pour les grosses distorsions et le shred à gogo. Les contrôles ne font pas non plus dans la dentelle puisqu'on a simplement un volume et un switch à trois positions.

La Jackson Pro Series Signature Corey Beaulieu King V KV7Q reprend exactement les mêmes caractéristiques, mais avec une corde en plus et une tête “reverse”, pour un look encore plus radical. Dans les deux cas, ça ne sera pas idéal pour votre concert de reprises de Steely Dan, mais en matière de gros son, difficile de faire plus approprié.

Plus d'infos sur le site de Jackson.

Articles similaires :

Le 13 Octobre 2006

Sur les forums