Matos de TRIVIUM pour le new album (10 octobre)

bcrichwarlock
encore un peu plus d'un mois a patienter et il sera dans les bacs,le successeur d'Ascendancy , j'ai nommé The Crusade , le nouvel album de TRIVIUM...hehehe

sur les 2 chansons deja en ecoute sur le net , je suis dingue du son....
alors j'aimerais savoir si qq'un connait les amplis utilisé en studio ?
je sais que pour la periode ascendancy c'etait des Marshall JCM2000dsl
mais la le son a qd meme pas mal changé je trouve , l'intro de Anthem (we are the fire) est le son que je cherche lol alors je voudrais bien savoir de quoi ca sort pour me preparer psychologiquement et finacierement (d'ici qq annees se sera bon...) pour acquerir la bêbête
Drawmer
Houlà mon pauvre




En studio, sauf exception, tous les artistes utilisent 4-5 voire 10amplis par chanson ! ( réamping powa ... )



Donc à mon avis, pour reproduire le son que tu cherches, tu risques d'attendre logtemps, ou alors de tuer ton banquier



Si principalement Trivium utilise du Marshall, alors tu dois être assez fan de ce son tout simplement, et tu t'en rapprocheras ( j'ai bien rapprocher ) avec un Marshall ( DSL2000 apparament ).



Comme le mec qui veut le son moderne de Metallica, il prend du Rectifier et une ESP Explorer, il aura pas le son de J. Hetfield, mais quelque chose qui y fait penser, c'est le mieux qu'on puisse faire à nos niveaux
..:: Pas de signature :P ::..
bcrichwarlock
t'inquiete je sais OVER DREAM tu vas pas m'apprendre mon boulot lol (je commence des etudes d'ingé son)
mais chaque groupe (ou chaque guitariste de chaque groupe) a un ampli qui lui est cher et sur lequel il passe plus de temps en enregistrement , en live.
puis je n'ai pas dit que j'aurais le meme son (en studio on pourrait meem faire sonner un line 6 comme un mesa lol) mais comme ils doivent avoir a peu pres le meme son en live , ils doivent bien se trouver un model d'ampli adequat. je n'aurais jamais le meme son qu'eux certe , mais le grain sera qd meme la
Drawmer
Si tu as les 88U de rack derrière, l'ingé son, et le bon sonorisateur, tu pourras te rapprocher de leur son en effet


Tu dis qu'ils utilisent du Marshall principalement, et la DSL2000, tu as la réponse à ta question alors ...



Tu sais tout en fait


Regardes sur le site de Marshall, ils ont peut-etre un coin "endorsés" ...
..:: Pas de signature :P ::..
Leitho
  • #5
  • Publié par
    Leitho
    le 13 Jun 11, 00:33
Je profite de l'existence de ce sujet, et donc le remonter des bas-fonds du forum, pour demander si quelqu'un a une petite idée du matos employé dans l'album de 2008, à savoir Shogun ???

Je trouve le son... alléchant ^^
la guitare j'ai une petite idée, c'est surtout les amplis et pédales qui m’intéresse, Merci.
Invité
il me semble qu'il y a du jvm410

En ce moment sur groupes / artistes pros...