TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

dimebag_m

Bon c'est vraiment rare que je sois enthousiaste depuis longtemps sur une sortie metal. Alors j'ai ecouté ca dans ma fnac du coin et j'ai trouvé ca pas mal du tout. C'est du NWOHM mais avec un truc en plus

les gratteux sortent des rythmiques excellentes.

Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez!
2 morceaux (un peu formatés radio us, y a des trucs qui decollent plus la moquette sur l'album)

http://www.trivium.org/media_d(...)music
http://www.trivium.org/media_d(...)music

ecard : http://www.trivium.org/ecard/

video : http://www.trivium.org/media.php?s=3
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
Il est beau il est frais mon topic
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Nestor666
g ecoute ca n'a rien a avoir avec la nwohm....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dimebag_m
Nestor666 a écrit :
g ecoute ca n'a rien a avoir avec la nwohm....
la nwoahm (new wave of american heavy metal) c'est des trucs comme chimaira, killswitch engage : des gens qui melangent hardcore/trash moderne avec des influences heavy metal classique (maiden, megadeth).

Ce n'est pas du heavy metal stricto sensus.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Nestor666
ouai je connais le terme et g vois pas ou il y a un semblant de heavy metal dans leur musique.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dimebag_m
les solos, les riffs harmonisés à la tierce
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
warcygnus
Bah je trouve ca vraiment pas mal du tout, voir excellent.

Autant, les solos que la rythmic.

Le chanteur à une voix super intérressante, il pourrai meme se contenter de chanter tout le temps "soft" , sans forcement passer dans le death.
Ca serait tout aussi bien à écouter ( comme Dying in your arms par exemple ).


Si vous connaissez d'autres groupes dans le meme genre, je suis preneur
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Apr 05, 20:42
Trivium fait clairement partie de cette mouvance a moins d'avoir un serieux probleme aux feuilles. Ils sont vraiment bons. J'aime bien ce principe de reprendre ce que j'aimais dans le heavy et d'en enlever ce qui m'emmerdait. Et c'est clair qu'on peut les rattacher a Killswitch. Y a aussi Shadow Falls qui vaut la peine.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Apr 05, 20:47
dans le genre plus metal core, y a caliban qui dechire tout. Twelve Tribes j'aime beaucoup aussi. C'est tous des groupes qui tournent ensemble et qui commencent a former une vraie nouvelle scene. J'ai fait un post sur ca y a deux jours en citant trivium mais il est tombe dans les abimes du forum.
Killswitch ont tourne avec Caliban, avec Twelve Tribes aussi je crois...et Shadows Fall je le repete, ca vaut la peine.
remugle
effectivement je l'ai écouté aujourd'hui dans un magasin et j'ai trouvé vraiment pas mal, surtout les premiers morceaux
ça m'a un peu rappellé le dernier machine head
je vais même peut être l'acheter, c'est vous dire!
Sebasthrash
j'en suis bien fan, bon le look c un look de green day pour le chanteur, mais lui et le soliste dechire, franchement un bon groupe, j'ai le dernier album il est d'enfer.
Woad raider
Bien sympa ce groupe, j'connaisssais pas...C'est bien puissant et l'utilisation de la voix clean est bien faite...j'ai vu que ca a été classé en trash...j'aurais jamais mis ca dans cette catégorie, y a des morceaux qui font melodic death (comme "Like Light To The Flies")

pardon , Thrash, pas trash
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
monstawild
tres bon groupe, c'est clair, hormis la voix du chanteur qui me fais penser a un hetfield avec un balai entre les fesses, je suis déja fan
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Brocoly
Je connait deja depuis un petit bout de temps mais j'adore ce groupe, c'est assez originale et ça dechire vraiment
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
monstawild
Brocoly a écrit :
Je connait deja depuis un petit bout de temps mais j'adore ce groupe, c'est assez originale et ça dechire vraiment


pareil pour moi, sauf que l'originalité...

enfin ça tue c'est le principal
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur groupes / artistes pros...