Guitare Metal Thrash Trivium

Bonjours à tous !!!

Je compte m'acheter une nouvelle guitare pour Noël mais j'hésite entre plusieurs modèles. Je joue principalement du Thrash metal ( surtout Trivium, et aussi Metallica ) du Heavy Metal ( Iron Maiden ), mais également des choses plus classiques tel que Led Zeppelin ou Jimi Hendrix.
Les modèles entre lesquels j'oscille sont :

- une Ltd Eclipse 1000 ( http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

- une Dean ML 79 a laquelle j'ajouterais des EMG ( http://www.musik-produktiv.fr/(...)aspxb)

Alors pourriez vous me conseiller sur ces guitares, et pourquoi pas m'en proposer d'autre, sachant que j'aime beaucoup la forme ML assez la forme Les Paul, pas trop la forme Strat ( pour le metal ), que je veux éviter le Floyd Rose et que mon budget est de 1000 euro MAX ( pas d'ocaz non plus ... ).

Merci d'avance pour vos réponses
To not be in Metal is to Suck
MetalHolics
Je crois que si tu veux absolument des emg, le mieux c'est d'acheter une guitare avec des emg. Au final, tu vas économiser.

L'eclipse a un très bon rapport qualité prix. En fait, j'ai longtemps hésité entre une esp eclipse et ma jackson. Si sa forme et son ergonomie te conviens, fonce c'est une excellente guitare.
Merci de ta réponse . J'ai également essayée l'éclipse, que j'ai trouvée très confortable à jouer. Le problème c'est que j'adore la forme de la ML ( qui ne m'endicape pas du tout ) et qu'en mettant des EMG, le prix serait a peu prés le même ( voir inférieur ).
Alors j'aurai voulu savoir si la lutherie de la Dean est bonne.
Sinon je retient l'éclipse, qui est une bonne guitare.
To not be in Metal is to Suck
Merci de ta réponse . J'ai également essayée l'éclipse, que j'ai trouvée très confortable à jouer. Le problème c'est que j'adore la forme de la ML ( qui ne m'endicape pas du tout pour jouer, contrairement a certains ) et qu'en mettant des EMG, le prix serait a peu prés le même ( voir inférieur ).
Alors j'aurai voulu savoir si la lutherie de la Dean est bonne.
Sinon je retient l'éclipse, qui est une bonne guitare.
To not be in Metal is to Suck
Pas d'autre réponse ? On dirait que les Dean ne sont pas très répandues sur ce forum ...

p.s: désolé pour le double post
To not be in Metal is to Suck
vgta
  • #7
  • Publié par
    vgta
    le 23 Aug 09, 17:28
aaahhhh un amateur de Dean !!!

Je peux te dire que c'est de la bonne came , j'en ai 2 (moi je suis adepte de la forme V ) .La série '79 est très bien , super rapport qualité-prix .
Le point "faible" étant l'electronique , si tu pars sur des EMG (ce que je monte sur toutes mes grattes) tu ne seras vraiment pas déçu , la combinaison '79 (full acajou)+EMG est explosive .

Je te conseille d'ailleurs de passer les EMG en 18V (tu as juste à mettre 2 piles en série) , le résultat est...mmmmh
Merci de ta réponse, c'est ce que je voulait savoir
Sinon ça coûte combien des EMG ( 85 et 81 ) plus la pose ?
To not be in Metal is to Suck
vgta
  • #9
  • Publié par
    vgta
    le 23 Aug 09, 22:36
2 xEMG : environ 150€ (même tarif pour 85/81/60)
Pour la pose , si les mecs du magasin sont cools , bah gratuit sinon si tu sais faire une soudure avec un fer à souder , c'est vraiment super simple .
Je n'ai pas de fer à souder, mais je n'ai surtout pas envi de bidouiller une guitare ... donc je préfère laisser les pro le faire !
To not be in Metal is to Suck
20th Century Boy
HardCore 1969 a écrit :
_________________
TO NOT BE IN MEATAL IS TO SUCK
Je ne suis pas dans le metal, ça veut dire que je suce?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
A tu déjà joué sur une des deux guitares citées précédemment ? Si non, tu n'a rien a faire ici !
Et au fait, révise ton anglais,car le mot "suck" peut avoir plusieurs significations différentes ...
To not be in Metal is to Suck
20th Century Boy
non j'ai pas essayé mais je voudrais juste savoir si je suce ou pas afin de prevenir mon entourage. Je suis pas sur que ça leur fasse plaisir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MacMary
HardCore 1969 a écrit :
A tu déjà joué sur une des deux guitares citées précédemment ? Si non, tu n'a rien a faire ici !
Et au fait, révise ton anglais,car le mot "suck" peut avoir plusieurs significations différentes ...

doucement garçon! déjà t'es encore jeune sur le forum tu n'es pas en terrain conquis. Si tu veux avoir des avis et des conseils gratos, faut pas abuser.

Personnellement je prendrais la ML direct, même si l'eclipse est excellente, la dean est très personnelle et la finition pus séduisante (le noir matte me gonfle). Le manche est vraiment parfait, je pense que niveau profil de manche ça doit être kiff kiff. Par contre la config EMG sur acajou n'est pas la meilleur, les emg sont excellent sur de l'aulne, du frêne ou même du tilleul mais si l'acajou n'est pas très dense les emg perdent en dynamique et en grain. C'est ce que j'ai constaté sur ma RG, ma Warrior et ma Warlock.
Après sache que la ML est très encombrante à l'inverse de l'eclipse. Niveau qualité les deux se valent.

En ce moment sur guitare électrique...