La manufacture japonaise est désormais le moyen pour les marques "satellites" de Fender comme Charvel, EVH ou Jackson de proposer des guitar es haut de gamme à des tarifs qui ne sont pas ceux du Custom Shop. Voici donc la nouvelle Randy Rhoads de la gamme.

La gamme MJ, pour "Made In Japan" évidemment, représente le haut de gamme sans coûter les prix brutaux des guitares américaines. Mais ce sont des instruments d'une grande qualité de fabrication, avec de l'accastillage au top. En gros, pas besoin de remplacer quoi que ce soit, si vous choisissez bien votre modèle normalement vous aurez exactement ce qu'il vous faut. Du moment que vous jouez du metal évidemment !

JACKSON MJ RHOADS RR24MG

Après la Jackson MJ Series Rhoads RRT, qui reprenait la forme Randy Rhoads avec deux Seymour Duncan, un manche 22 cases et un chevalet fixe, voici sa nouvelle petite soeur qui enfonce le clou encore plus loin, du genre "pour ceux qui n'auraient pas compris ceci est une guitare de shred". La nouvelle RR24MG a elle aussi le look ravageur de la Randy Rhoads, cette Flying V pointue et asymétrique conçue en collaboration avec le guitariste d'Ozzy Osbourne dans les années 80. Elle a un corps en aulne et un manche traversant en trois parties d'érable, typique des instruments de ce genre. La touche en ébène compte 24 frettes jumbo avec des repères en ailerons de requin et des repères lumineux sur le côté. Les 24 cases font que le micro grave est plus proche du micro aigu, ce qui donne un look différent et reconnaissable.

JACKSON GUITARS MJ RHOADS RR24MG

L'accastillage n'a d'ailleurs rien à voir avec la RRT, puisque la RR24MG a deux micros actifs EMG, un 81 au chevalet et un 85 au manche (le couple classique qui a fait ses preuves depuis Master Of Puppets), et aussi un vibrato Floyd Rose de chez Gotoh, avec son sillet bloquant assorti. Enfin, le pinstriping sur le pourtour du corps rappelle beaucoup l'originale de Randy Rhoads lui-même, la fameuse "Concorde", un clin d'oeil que les fans apprécieront. La nouvelle Jackson MJ RR24MG est donc disponible en blanc avec pinstriping noir, ou en noir avec pinstriping jaune. À vous de choisir votre arme !

Plus d'infos sur le site de Jackson.

 

Jackson développe sa gamme japonaise avec la nouvelle Randy Rhoads 24 cases