Le riffeur en chef des thrasheurs de la East Coast sort sa nouvelle Jackson signature, une King V sobre mais très classe dans son alliance de noir et de doré qui n'est pas sans évoquer un certain classique de chez Gibson.

La main droite la plus redoutable du thrash metal est de retour ! Au volant des New-Yorkais d'Anthrax depuis les débuts en 1981, Ian est surtout connu pour son amour de la Jackson Soloist, et notamment son fameux modèle sur lequel il est marqué "NOT" sur les cases aiguës pour signifier son attachement exclusif à la rythmique. Mais aux débuts du groupe, il jouait sur des Randy Rhoads, et récemment, il est retourné à son amour des angles saillants avec la King V, dont les deux pointes ont la même longueur, contrairement à la Rhoads.

Ian est un fan de guitares custom aux finitions bien délirantes, et il amène à ce titre de très belles Custom Shop sur la route. Récemment, il avait d'ailleurs sorti un modèle signature baptisé "Baldini" dans un sunburst vert en hommage à Dimebag Darrell. Mais la finition de cette nouvelle Jackson Scott Ian KVXT est nettement plus sobre. L'idée vient de Mike Tempesta, qui est à l'heure actuelle le responsable artistes de Jackson, mais qui a longtemps été le guitar tech de Ian : une guitare noire à plaque de protection noire avec un accastillage doré et des repères de touches en gros blocs de perloïde, y compris à la première case. Autrement dit une King V qui se prend pour une Les Paul Custom ! Scott Ian a immédiatement adhéré au choix visuel, avec la volonté d'essayer quelque chose de plus classe maintenant qu'il a passé les soixante ans, et aussi avec l'idée de plaire aux guitaristes en dehors du milieu metal.

Jackson signature Scott Ian KVXT front

La Jackson Scott Ian KVXT a un corps en acajou, un manche traversant au diapason court en érable, et une touche palissandre sertie de 22 frettes jumbo. Cette dernière bénéficie d'un radius composite de 12 à 16 pouces pour être à la fois confortable en rythmique et en solo. Les micros humbucker Jackson ont un très fort niveau de sortie, et le chevalet est de type Tune-o-Matic, un classique qui a fait ses preuves. Enfin, la petite touche visuelle qui fait toute la différence est le logo Jackson à l'ancienne qui a été choisi pour la tête, un logo qui n'avait pas été utilisé sur un modèle de production depuis 1983, excusez du peu !

Au-delà de ce clin d'œil historique, la Jackson Scott Ian KVXT est une machine à chug qui plaira évidemment aux fans de thrash, mais dont le look irréprochable pourrait aussi séduire les traditionnalistes.

Plus d'infos sur le site de Jackson.

Scott Ian de Anthrax signe une nouvelle Jackson très classieuse