Laney Nexus SLS & SLS-112

Judicaël Tribillac - Le 05 Août 2016
Laney Nexus SLS & SLS-112
La gamme Nexus s'agrandit avec l'arrivée d'une nouvelle tête SLS et d'un combo SLS-212 de 500 Watts chacun soit la moitié de la version précédente pour jouer à la maison aussi bien que sur scène.

Les 2 amplis Nexus-SLS et Nexus-SLS-112 partagent le même panneau de contrôle et la même technologie hybride alimentée par une lampe ECC83 de préamplification qui procure une chaleur et une compression naturelles ainsi qu'une large palette dynamique à travers 500 Watts sous 4 ohms. La version combo embarque une trompe d'aigus de 1" et un haut-parleur de 12" avec aimant en néodyme pour limiter le poids à 19.5kg contre 1.5kg pour la tête. 

On retrouve 2 entrées Hi & Lo adaptées au niveau de sortie de la basse et des effets intégrés de réverbération, chorus, octave et quinte avec une égalisation à 3 bandes avec balayages des fréquences médium. Le contrôle Shape propose 4 préréglages d'égalisation alors que le Tilt ajuste les hauts-médiums et les aigus. Enfin Touch agit sur la dynamique et l'attaque du son. 

La face arrière comprend une sortie Speakon, une sortie USB 2.0 compatible avec les logiciels de MAO pour enregistrer directement ou pour le reamping via la sortie jack dédiée. La sortie DI en XLR symétrique comprend un sélecteur de masse ainsi que le choix pour la sortie directe (DI) en PRE avant l'étage de gain ou POST après égalisation et l'application des effets, le tout avec un contrôle de niveau indépendant tout comme sur la sortie casque et l'entrée auxiliaire. La boucle d'effets, la prise accordeur et la fiche de connexion à 5 broches pour le pédalier de contrôle Laney FS4-NSL complètent le tableau.

Plus d'infos sur le site de Laney

http://www.laney.co.uk/products/nexus-sls/