Nouveaux systèmes sans fil et multi-effet chez Line 6

Judicaël Tribillac - Le 05 Février 2015
Nouveaux systèmes sans fil et multi-effet chez Line 6
Line 6 nous présente à l'occasion du NAMM 2015 les Relay G70 et G75 des récepteurs sans fil pour guitare à poser sur l'ampli ou de type pédalier, ainsi que le Firehawk FX un multi-effets programmable par une application.

Les systèmes sans fil Line 6 Relay existent depuis quelques années maintenant et ils ont fait leurs preuves en proposant une excellente qualité audio avec une latence quasiment nulle. Aujourd’hui, les Relay G70 et G75 sont destinés aux guitaristes. Il suffit de brancher un jack standard dans l’émetteur  et si l’on a plusieurs guitares les récepteurs communiquent et grâce à leurs mémoires programmables se souviennent de l’acheminement du signal. Très pratique pour les changements de guitares sur scène ou en studio.

Le Relay G70 est un boitier type pédale et le Relay G75 si pose lui directement sur l’ampli ou la table de mixage pour jouer avec une guitare acoustique. Tous deux sont présentés dans un boîtier en métal robuste pour résister aux utilisations les plus exigeantes.

Le multi-effet Line 6 Firehawk FX fonctionne avec l’application Firehawk Remote disponible sur IOS et Android et qui permet d’accéder à une banque de sons ou encore de paramétrer et personnaliser les sons que l’on aime. LeFirehawk FX intègre plus de 200 amplis et effets de tous styles dont 50 en haute définition et sa mémoire interne propose 128 sons. Niveau connectique, on retrouve une entrée jack 6.35mm standard ainsi qu’une entrée numérique Variax VDI, deux types de sorties, une boucle d’effets et une prise USB à latence quasi nulle. 

Découvrez toutes les nouveautés de Line 6 sur le site de la marque http://fr.line6.com/