Concours Elixir

Annonce sécurité Line 6 Relay G10

La rédaction - Le 06 Avril 2020
Annonce sécurité Line 6 Relay G10
Ayant rencontré 4 cas de surchauffe extrême de l'émetteur durant la recharge de leurs systèmes sans fil Relay G10, Relay G10S et Relay G10T, Line 6 invite tous les utilisateurs à mettre à jour leur appareil dès que possible pour limiter ce risque. Le câble USB Relay G10T peut également contribuer à ce phénomène.

Avant de créer une panique à bord, rappelons que la gamme des systèmes sans fil Line 6 Relay G10 existe depuis 2016 et que depuis, seuls 4 incidents de surchauffe extrême sont à signaler. Cette annonce de sécurité est donc préventive mais reste à prendre au sérieux pour éviter tout accident.

Les systèmes concernés sont les Line 6 Relay G10, Relay G10S et Relay G10T achetés avant février 2020, mais aussi les émetteurs G10T inclus avec les amplificateurs compatibles Line 6 Spider V/Spider V MkII ou Yamaha THR-II.

Inutile de renvoyer l'appareil en question chez votre revendeur, une simple mise à jour du firmware est à télécharger pour les systèmes G10 et G10S, ainsi que pour les utilisateurs des amplis Spider V et Yamaha THR-II.

En revanche le câble optionnel de recharge USB Line 6 Relay G10T (connecteur USB-A mâle et prise 6,3mm) qui permet de brancher un émetteur G10T à une prise USB alimentée ne peut pas être réparé. Une procédure de remboursement est détaillée sur le site de Line 6 après confirmation de la destruction du câble en question.

ATTENTION : ne pas confondre avec le câble d'alimentation livré avec le Relay G10 (connecteurs USB-A mâle et USB-A) qui lui fonctionne parfaitement ! En cas de doute contactez Line 6 avant de couper le mauvais câble !

Toutes les informations et mises à jour sont disponibles sur cette page dédiée.