Harley Benton étend son offre sans-fil

La rédaction - Le 09 Avril 2021
Harley Benton étend son offre sans-fil
Alors que le télétravail n'a jamais été aussi répandu, Harley Benton s'engouffre dans la brèche ouverte il y a bien longtemps par les Yamaha THR pour proposer "sa" version de l'ampli de bureau (desktop in English) avec le AirBorne Go fourni avec un émetteur sans-fil. Et ce n'est pas tout puisqu'un nouveau système émetteur-récepteur AirBorne Pro 5.8 Ghz idéal à intégrer directement sur les pedalboards débarque également.

On commence par la découverte de l'ampli Harley Benton AirBorne Go dont les plus fins observateurs ne manqueront pas de remarquer au dos du la mention "Powered by NUX". Il s'agit en effet d'une collaboration entre les 2 entreprises et comporte ainsi de nombreuses ressemblances avec le NUX Mighty Air notamment au niveau du panneau de contrôle. Ainsi ce petit ampli de bureau (220mm x 114mm x 155mm 1,34kg) propose sur le dessus de l'appareil les contrôles de Gain, de Volume, un master de Tonalité ainsi qu'un bouton pour alterner entre Delay et Reverb.

Le bouton OD/Boost donne accès aux 3 canaux avec la couleur verte pour le Clean, l'orange pour le crunch et le rouge pour la distorsion. Vient ensuite la section boite à rythmes avec  9 patterns à disposition dont on pourra ajuster le volume et la vitesse. A noter que les boutons Tap et Drum servent également à régler le Delay. Le Bluetooth permet d'associer l'appareil à l'application AirBorne Go Mobile App "Mighty Amp" sur iOS et Android pour peaufiner les réglages. Il est noté que 12 effets numériques classiques et modernes sont inclus, mais même en épluchant le mode d'emploi, nous n'avons pas su les retrouver. Peut être sont-ils accessibles via l'application ?

Le Harley Benton AirBorne Go est fourni avec un émetteur sans fil 2,4Ghz de la même série qu'on pourra recharger via la prise USB au dos de l'appareil. On pourra également l'utiliser avec un câble jack standard au choix ou en cas de batterie à plat. Le bouton RX permet de choisir parmi 4 canaux sans fil pour jouer sans interférence. Enfin le Airborne Go dispose d'une prise casque, d'une entrée aux et d'un haut-parleur de 3" pour une puissance de 3 watts RMS. L'ensemble est proposé à 139€ et fonctionne au choix branché sur secteur avec l'alimentation fournie ou via la batterie intégrée.

 

Dans la même lignée, l'autre nouveauté c'est le Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz, un système d'émetteur récepteur pour guitare, basse et autres instruments en haute définition 24 bits/48Khz.  Il offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 5h de jeu continu pour 35 mètres de portée. Il propose également 4 canaux qu'on pourra visualiser grâce aux 2 écrans LCD et qu'on pourra soit appairer automatiquement soit manuellement. Le récepteur s'intègrera soit au-dessus d'un ampli soit plus vraisemblablement directement au sol sur un pedalboard. Fourni avec une alimentation secteur 9 Volts le AirBorne Pro 5.8Ghz pourra d'ailleurs alimenter d'autres pédales et sert également de base pour recharger l'émetteur. Le footswitch permet d'activer le mode accordeur qui coupe également le son (fonction Mute). Enfin pour convaincre les plus réfractaire, le potard Cable Tone vient reproduire l'influence des longs câbles entre l'instrument et l'ampli. Le set est proposé à 98€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :