NUX Mighty Air, mini ampli sans fil hyper pratique

Forum Nux
Forum
L'ampli ultime pour jouer tranquille dans le canapé pourrait bien être ce petit Nux Mighty Air, surtout depuis sa dernière mise à jour qui a transformé cet ampli jusqu'alors moyen en un ampli hyper fun à jouer et trimballer partout où on souhaite. Il fonctionne sur batterie, il est livré avec un émetteur sans fil, peut lire la musique et les playbacks en bluetooth et l'application fournie permet d'en tirer le maximum. Bref, un ampli qui devrait faire des heureux et des heureuses en cette période de fêtes de fin d'année



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Oghkhood
Ca sonne d'enfer sur la video ... mais je doute que ca soit un repiquage avec un micro .....

EDIT : j'ai trouvé une video ou le test est fait en repiquage... pour le prix, la taille et tout ce que ca offre, c'est pas si mal. Notez que cette demo est anterieure a la sortie du firmware 2.1


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jude_Gcom
Oghkhood a écrit :
Ca sonne d'enfer sur la video ... mais je doute que ca soit un repiquage avec un micro .....

EDIT : j'ai trouvé une video ou le test est fait en repiquage... pour le prix, la taille et tout ce que ca offre, c'est pas si mal. Notez que cette demo est anterieure a la sortie du firmware 2.1


Oui on trouve pas mal de vidéos avant la mise à jour qui démontrent qu'on peut déjà en tirer des choses intéressantes. J'ai peut être pas insisté suffisamment dans l'article sur le fait que dans la V1 les simus d'ampli Jazz Chorus, Fender et Mesa Boogie étaient plutôt bonnes (à mon avis et celui de mon pote...). Et honnêtement est-ce qu'on a besoin de plus pour gratter à l'arrache ?
En revanche l'AC-30 était inexploitable tout comme les simus de guitares acoustiques, ça grésillait de partout... Marshall un peu en dedans... et l'update du Firmware a vraiment été bénéfique avec une meilleure qualité globale et plus de contrôles pour arriver à des sons sympas.

Si vous avez d'autres exemples de petits amplis dans ce genre qui vous ont agréablement surpris n'hésitez pas à partager vos bons plans.
Doc Loco
Les démos m'ayant pas mal convaincu, j'ai jeté mon dévolu dessus (en profitant d'une remise conséquente durant la cyberweek).

Dans l'ensemble c'est assez bluffant et il sonne nettement moins "petit" que sa taille le laisserait croire. L'émetteur joint fonctionne très bien (c'était clairement l'élément qui m'a décidé) et le pilotage par portable est facile et offre toutes les possibilités promises.

Etant vicieux, j'ai testé d'emblée avec un son "casse-gueule", soit une jaguar dans un jazz chorus avec une big muff devant (le son de Moeka d'Hitsuji Bungaku pour les rares qui connaissent) - généralement, les simus de fuzz, et encore plus de fuzz + amplis sont à la peine mais ici j'ai instantanément obtenu ce que je voulais!

Seul bémol pour l'instant (mais je ne l'ai que depuis ce soir): j'ai installé la mise à jour du firmware et ... je préférais nettement la simu du Deluxe Reverb avant! Il y'avait moyen de la faire overdriver en montant le niveau, alors que maintenant elle reste désespérément clean même à fond - pas très réaliste pour un DR dont le drive est une des qualités premières .

C'est un détail mais j'apprécierais qu'ils reviennent sur leurs pas (concernant cet ampli seul, les autres sonnent effectivement très bien) à la prochaine mise à jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Oh pinaize Doc ...

Tu pouvais pas le dire plus tot? j'attendais qu'une intervention de ce genre pour me decider


EDIT : bon ca y est c'est commandé

@Jude_Gcom

Citation:
Si vous avez d'autres exemples de petits amplis dans ce genre qui vous ont agréablement surpris n'hésitez pas à partager vos bons plans.


Ben deja trois :

- Le Pignose

- Le THR 10

- Le Fame Sweet Baby ( plus disponible helas )

Plus un qui est dedié au casque/chaine hifi : l'Amplifi TT plus vendu non plus. A 90€ j'ai fait une connerie monumentale de pas l'avoir pris. D'ailleurs son interface Android est tres similaire a celle du Nux. Maintenant il est dispo d'occase entre 150€ et 190€ sur la toile
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
&ab_channel=ThePedalGuy
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jude_Gcom
Oghkhood a écrit :

- Le Pignose
- Le THR 10
- Le Fame Sweet Baby ( plus disponible helas )

Plus un qui est dedié au casque/chaine hifi : l'Amplifi TT plus vendu non plus. A 90€ j'ai fait une connerie monumentale de pas l'avoir pris. D'ailleurs son interface Android est tres similaire a celle du Nux. Maintenant il est dispo d'occase entre 150€ et 190€ sur la toile


+1 pour le THR 10 qui reste une référence en terme de qualité de son. Pas encore testé les nouveaux mais le budget et le format sont supérieurs au Nux.

-1 pour le Fame Sweet Baby pour une utilisation à la maison. Je trouvais qu'il fallait jouer assez fort en volume pour obtenir un son de qualité et aussi couvrir un léger buzz perceptible à bas volume. Mais ça venait peut être de chez moi... les goûts et les couleurs...
Doc Loco
Jude_Gcom a écrit :
Oghkhood a écrit :

- Le Pignose
- Le THR 10
- Le Fame Sweet Baby ( plus disponible helas )

Plus un qui est dedié au casque/chaine hifi : l'Amplifi TT plus vendu non plus. A 90€ j'ai fait une connerie monumentale de pas l'avoir pris. D'ailleurs son interface Android est tres similaire a celle du Nux. Maintenant il est dispo d'occase entre 150€ et 190€ sur la toile


+1 pour le THR 10 qui reste une référence en terme de qualité de son. Pas encore testé les nouveaux mais le budget et le format sont supérieurs au Nux.

-1 pour le Fame Sweet Baby pour une utilisation à la maison. Je trouvais qu'il fallait jouer assez fort en volume pour obtenir un son de qualité et aussi couvrir un léger buzz perceptible à bas volume. Mais ça venait peut être de chez moi... les goûts et les couleurs...


Surtout, à moins de les utiliser comme plateforme à pédale uniquement, tant le Fame (qui n'est rien d'autre qu'un Fender Champ cheap) que le Pignose ne sont pas vraiment des amplis pour jouer peinard le soir sans déranger personne - ça peut/doit gueuler un peu pour obtenir un chouette son .

Le Nux est vraiment parfait pour ce que j'en espérais, à savoir jouer n'importe où à n'importe quel moment sans encombrement (pas de cable) avec un son franchement satisfaisant (à condition de ne pas se satisfaire des presets comme d'hab'), et une app très bien conçue d'une grande simplicité. Et ce à n'importe quel volume.

Le seul concurrent que je vois est le TH10 wireless ... à plus du double du prix (le triple me concernant puisque j'ai profité d'une promo sur le Nux). Et nettement plus encombrant. Je n'ai pas la possibilité de comparer du point de vue son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
J'aurai l'occasion de le comparer a un THR10C ... quand j'aurai reçu le Nux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Un autre candidat : Le Spark de chez Positive Grid

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Oghkhood a écrit :
Un autre candidat : Le Spark de chez Positive Grid



J'ai détesté leur marketing ultra agressif mais c'est un super produit.

Un pote m'a conseillé de le tester, ce que j'ai fait, il faut aimer le côté ultra connecté, mais c'est vraiment bien.
Doc Loco


Lire les commentaires aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Tres interessants les commentaires. Et pas trop partisans en plus. surtout que plusieurs intervenants ont les deux amplis pour comparer





En tout cas ca me rassure, j'ai l'impression que le Mioghty Air va bien coller au programme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Nux MA recu ce matin. Je n'ai pas beaucoup joué dessus mais l'impression est positive ce soir.

.... je dis "ce soir" parceque j'ai eu quelques doutes au debut.


DONC, reception, deballage : on a beau le savoir, c'est vraiment tout petit, on en mettrait presque 3 dans une boite a chaussures. C'est du plastique, mais le toucher et le poids sont rassurants et donnent une impression de serieux, c'est pas un jouet. Un seul reproche sur le toucher : les potards sont un peu trop durs a mon gout, surtout que l'acces aux boutons n'est pas ideal, sans être mauvais.
Je trouve dommage qu'un ampli aussi nomade soit livré sans rien pour le transporter. Je pense qu'on peut trouver ce qu'il faut au rayon photo/video de n'importe quel magasin, mais pourquoi ne pas y avoir pourvu des la conception ???

La mise en marche est super simple, et de toute façon il y a dans la boite un manuel qui explique presque tout.

Je commence par tester la fonction enceinte bluetooth, le son est comparable a la JBL de ma chere et tendre : no complain sir, ca servira surement


Premiere tentative a la guitare, en wireless. Je vais pas pouvoir profiter du plug tres longtmeps car celui ci est presque dechargé, et coupe toutes les 30". Qu'a cela ne tienne, je le branche en USB pour le recharger, et je continue a jouer avec un jack classique : pas de difference de son, pas de lag constaté, ce gadget semble faire son taf comme il faut, a confirmer une fois rechargé.

Le son par contre .... : c'est vraiment boxy, et en plus ca manque de grave. Et comme en plus j'ai sorti ma telecaster avec des micros AC2, ca pique , on entend que l'attaque et les aigus.... => pas glop

Bon, pas de panique, il me reste a mettre le firmware a jour, il parait qu'il arrange bien les choses. Petite sceance de surf sur le site de NUX, il y a un tuto bien fait et l'appli pour flasher le fimware est simple et claire. Mise a jour faite en 10 minute, mais madame m'appelle il est temps de partir.... Retour en fin d'aprem, le plug est chargé et ce coup ci il ne coupe pas, il se fait oublier, c'est tout ce qu'on lui demande.

Et le son ? beeeen .... c'est top

Il y a enfin des basses, et ca respire, le contraste avec le son sans update est balaize. Bon, c'est pas un ampli a lampes, me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein C'est de la simu et ca passe en 2x4w par deux minuscules HP de 2", donc faut pas en attendre le son d'un stade. Par contre, j'attends impatiemment de le comparer avec le THR10C ( 2x5w / 2x3" ). Car d'apres mes souvenirs, c'est au meme niveau de qualité sonore et de db

Il me reste plus qu'a boeuffer avec mon pote qui fait prendre la poussiere a son Hot Rod Deluxe depuis qu'il a un THR10C, mais vraiment, a pas peur. Le Mighty Air sonne au moins aussi bien et aussi fort, et offre une plus grande bibliotheque d'effets et de simulations d'ampli, avec en prime, la souplesse qu'apporte l'appli sous Android.

Pour finir, a propos du reproche formulé sur l'absence d'un accordeur dans l'appli: opinion qui n'engage que moi, on trouve des dizaines d'applis d'accordeur pour smartphone, dont beaucoup sont gratuites et efficaces. Donc meme si un accordeur etait intégré dans l'appli NUX, je pense que ca ne changerait pas grand chose a l'agrément du logiciel.

Apprécié :
- La coolitude generale qu'apporte l'appli sur smartphone. Pas besoin de tendre le bras, encore moins de lever son c... du canapé pour tout regler. C'est la faineantise totale
- Le wireless qui fait son taf et qui rend la chose bien agreable, l'air de rien.
- Le rapport prix/prestation
- Tout piti rikiki, mais il fait son job serieusement

Souhaité :
- Moins de difference de niveau de sortie entre les pressets et/ou un controle plus aisé. Actuellement, ca demande de regler attentivement le niveau de sortie de chaque preset pour que ca reste coherent quand on bascule de l'un a l'autre.
- Une housse avec une sangle pour le transport ! ca manque vraiment. Et tant qu'a faire, pourquoi ne s'ouvrirait elle pas sur le devant pour jouer debout, dehors, avec l'ampli en bandouliere ?
- Une sortie son sur l'USB C et le Mighty Air pourrait en plus faire office de carte son externe .... peut être avec le prochain firmware ?
- Un accordeur ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jude_Gcom
Ah ah tu m’as fait peur au début ! La mise à jour est bien utile en effet.

Pour les écarts de volume des presets, j’ai tout sauvegardé à 25% de master et je remonte ensuite très vite au niveau souhaité sur l’appli. Ça évite les mauvaises surprise

Et sinon au casque c’est pas mal non plus. Et j’ai utilisé la sortie casque pour mettre sur une enceinte amplifiée avec un HP de 10 et ça le fait aussi.

Bon après j’ai voulu comparer avec mon Fly Rig RK5 V2 direct sur la sono et bon… la modélisation Nux a ses limites quand même! Je préfère le son du pédalier Tech21 mais le Nux est hyper pratique. C’est pas le même usage-tarif-format non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Nux...