Forum Nux

NUX Mighty Air, mini ampli sans fil hyper pratique

Aller à la page: 1
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

L'ampli ultime pour jouer tranquille dans le canapé pourrait bien être ce petit Nux Mighty Air, surtout depuis sa dernière mise à jour qui a transformé cet ampli jusqu'alors moyen en un ampli hyper fun à jouer et trimballer partout où on souhaite. Il fonctionne sur batterie, il est livré avec un émetteur sans fil, peut lire la musique et les playbacks en bluetooth et l'application fournie permet d'en tirer le maximum. Bref, un ampli qui devrait faire des heureux et des heureuses en cette période de fêtes de fin d'année

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/nux-mighty-air,6054,1.html
Alerter un moderateur
Oghkhood
Vintage Total utilisateur

Ca sonne d'enfer sur la video ... mais je doute que ca soit un repiquage avec un micro .....

EDIT : j'ai trouvé une video ou le test est fait en repiquage... pour le prix, la taille et tout ce que ca offre, c'est pas si mal. Notez que cette demo est anterieure a la sortie du firmware 2.1

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

Oghkhood a écrit :
Ca sonne d'enfer sur la video ... mais je doute que ca soit un repiquage avec un micro .....

EDIT : j'ai trouvé une video ou le test est fait en repiquage... pour le prix, la taille et tout ce que ca offre, c'est pas si mal. Notez que cette demo est anterieure a la sortie du firmware 2.1

Oui on trouve pas mal de vidéos avant la mise à jour qui démontrent qu'on peut déjà en tirer des choses intéressantes. J'ai peut être pas insisté suffisamment dans l'article sur le fait que dans la V1 les simus d'ampli Jazz Chorus, Fender et Mesa Boogie étaient plutôt bonnes (à mon avis et celui de mon pote...). Et honnêtement est-ce qu'on a besoin de plus pour gratter à l'arrache ?
En revanche l'AC-30 était inexploitable tout comme les simus de guitares acoustiques, ça grésillait de partout... Marshall un peu en dedans... et l'update du Firmware a vraiment été bénéfique avec une meilleure qualité globale et plus de contrôles pour arriver à des sons sympas.

Si vous avez d'autres exemples de petits amplis dans ce genre qui vous ont agréablement surpris n'hésitez pas à partager vos bons plans.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Les démos m'ayant pas mal convaincu, j'ai jeté mon dévolu dessus (en profitant d'une remise conséquente durant la cyberweek).

Dans l'ensemble c'est assez bluffant et il sonne nettement moins "petit" que sa taille le laisserait croire. L'émetteur joint fonctionne très bien (c'était clairement l'élément qui m'a décidé) et le pilotage par portable est facile et offre toutes les possibilités promises.

Etant vicieux, j'ai testé d'emblée avec un son "casse-gueule", soit une jaguar dans un jazz chorus avec une big muff devant (le son de Moeka d'Hitsuji Bungaku pour les rares qui connaissent) - généralement, les simus de fuzz, et encore plus de fuzz + amplis sont à la peine mais ici j'ai instantanément obtenu ce que je voulais!

Seul bémol pour l'instant (mais je ne l'ai que depuis ce soir): j'ai installé la mise à jour du firmware et ... je préférais nettement la simu du Deluxe Reverb avant! Il y'avait moyen de la faire overdriver en montant le niveau, alors que maintenant elle reste désespérément clean même à fond - pas très réaliste pour un DR dont le drive est une des qualités premières .

C'est un détail mais j'apprécierais qu'ils reviennent sur leurs pas (concernant cet ampli seul, les autres sonnent effectivement très bien) à la prochaine mise à jour.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Oghkhood

Oh pinaize Doc ...

Tu pouvais pas le dire plus tot? j'attendais qu'une intervention de ce genre pour me decider

EDIT : bon ca y est c'est commandé

@Jude_Gcom

Citation:
Si vous avez d'autres exemples de petits amplis dans ce genre qui vous ont agréablement surpris n'hésitez pas à partager vos bons plans.

Ben deja trois :

- Le Pignose

- Le THR 10

- Le Fame Sweet Baby ( plus disponible helas )

Plus un qui est dedié au casque/chaine hifi : l'Amplifi TT plus vendu non plus. A 90€ j'ai fait une connerie monumentale de pas l'avoir pris. D'ailleurs son interface Android est tres similaire a celle du Nux. Maintenant il est dispo d'occase entre 150€ et 190€ sur la toile

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
Oghkhood

&ab_channel=ThePedalGuy

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

Oghkhood a écrit :

- Le Pignose
- Le THR 10

Plus un qui est dedié au casque/chaine hifi : l'Amplifi TT plus vendu non plus. A 90€ j'ai fait une connerie monumentale de pas l'avoir pris. D'ailleurs son interface Android est tres similaire a celle du Nux. Maintenant il est dispo d'occase entre 150€ et 190€ sur la toile

+1 pour le THR 10 qui reste une référence en terme de qualité de son. Pas encore testé les nouveaux mais le budget et le format sont supérieurs au Nux.

-1 pour le Fame Sweet Baby pour une utilisation à la maison. Je trouvais qu'il fallait jouer assez fort en volume pour obtenir un son de qualité et aussi couvrir un léger buzz perceptible à bas volume. Mais ça venait peut être de chez moi... les goûts et les couleurs...
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Jude_Gcom a écrit :
Oghkhood a écrit :

- Le Pignose
- Le THR 10

+1 pour le THR 10 qui reste une référence en terme de qualité de son. Pas encore testé les nouveaux mais le budget et le format sont supérieurs au Nux.

-1 pour le Fame Sweet Baby pour une utilisation à la maison. Je trouvais qu'il fallait jouer assez fort en volume pour obtenir un son de qualité et aussi couvrir un léger buzz perceptible à bas volume. Mais ça venait peut être de chez moi... les goûts et les couleurs...

Surtout, à moins de les utiliser comme plateforme à pédale uniquement, tant le Fame (qui n'est rien d'autre qu'un Fender Champ cheap) que le Pignose ne sont pas vraiment des amplis pour jouer peinard le soir sans déranger personne - ça peut/doit gueuler un peu pour obtenir un chouette son .

Le Nux est vraiment parfait pour ce que j'en espérais, à savoir jouer n'importe où à n'importe quel moment sans encombrement (pas de cable) avec un son franchement satisfaisant (à condition de ne pas se satisfaire des presets comme d'hab'), et une app très bien conçue d'une grande simplicité. Et ce à n'importe quel volume.

Le seul concurrent que je vois est le TH10 wireless ... à plus du double du prix (le triple me concernant puisque j'ai profité d'une promo sur le Nux). Et nettement plus encombrant. Je n'ai pas la possibilité de comparer du point de vue son.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Oghkhood

J'aurai l'occasion de le comparer a un THR10C ... quand j'aurai reçu le Nux

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
Oghkhood

Un autre candidat : Le Spark de chez Positive Grid

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alerter un moderateur
Nux

Top 3 des sujets Nux :

Recherche achat Nux :

Recherche Nux sur Thomann Recherche Nux sur Euroguitar Recherche Nux sur Music Store Recherche Nux sur Star's Music Recherche Nux sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 NUX Mighty Air, mini ampli sans fil hyper pratique
Aller à la page: 1