Hop-là boum !
Petit message pour réveiller ce mâââgnifique topic.
Me revoici dans le club (j'ai eu un Hot Rod 100+ il y a 12/14 ans).
J'arrive avec un petit Avenger 50 de 2005, échangé contre mon Dual Rectifier Multiwatts (excellent pour un recto).
Bon, je commence juste à le découvrir ce petit Avenger, ça semble déjà bien prometteur.
Pour ceusses qui connaissent, c'est un ampli assez sombre s'il n'est pas poussé fort comme un vieux Marshall. Il était au départ tubé en full JJ ECC83S (réputées sombres) avec une V1 qui craquait comme jamais.
Après avoir monté mon petit set-up préféré dans ce genre de bestiaux (Tung-Sol - Shuguang Pi x2 - Sovtek LPS en déphaseuses), ça va déjà mieux. A noter : encore un ampli qui n'a quasi jamais été ouvert à part pour coller des tubes alacon... Il avait bien 1mm de poussière un peu partout. Une fois nettoyé, démonté, inspecté, il est comme neuf.
Assez différent du Hot Rod +, l'Avenger a plus de grain, sonne énorme. Pas si simple à régler et à apprivoiser mais j'ai déjà trouvé 2-3 petites combinaisons "gain - eq - presence/deph" qui vont bien !
C'est toujours un régal en lead, dynamique et réponse harmonique excellentes, on trouve parfois des réglages impressionnant, en mode recto sous stéroïdes et plus propre.
Bref, super engin pour tout ce qui touche de près ou de loin à du bon gros rock/modern rock/metal (heavy, Nu par contre).
Je me pose juste la question pour l'étage de puissance, sachant qu'il est tubé en 5881WXT et que ça semble bien lui aller pour le moment.
Modifié le 23/07/2026 à 13:17
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)