Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
buttshaker a écrit :
Le soldano SLO me fait bander.


et moi donc ...

buttshaker a écrit :
Pour avoir entendu l'avenger ça semble limité, mais ultradémentiel- efficace dans son genre. Un grain superbe, très précis.


ouai
J'arrete l'amplification guitare.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 11:32
est ce que vous auriez des liens d'extraits musicaux permettant de vraiment se rendre compte du grain soldano ? Je n'en ai jamais entendu excepté lors de live , mais ça m'interesse .... d'autant plus que je me dis qu'un genre de croisé de Vox AC-30 et de Soldano pourrait etre mon truc
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 12:14
http://proguitar.de/AudioDemo/(...).html

Dans le menu de gauche, sur soldano, il y a des samples de différents modèles. Le jeu du gratteux est assez pénible et il tire un parti étrange des amplis, mais le grain est là...Les démos de l'avenger sont à tuer.

Et oui, Butt, la SLO fait bander tout le modne, je crois......
[ terb_ ]
titivoodoo a écrit :
d'autant plus que je me dis qu'un genre de croisé de Vox AC-30 et de Soldano pourrait etre mon truc


justement je bosse sur un truc dans ce genre
J'arrete l'amplification guitare.
bouly
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 12:20
Je confirme le guitariste de chez proguitar est plutôt pénible, enfin son jeu.

magpi
  • #20
  • Publié par
    magpi
    le 13 Jun 05, 12:32
C'est vrai c'est bizzare...son jeu fausse peut etre un peu les samples. je les trouves tous un peu trop aigus.
son jeu ou les réglages de je sais pas trop quoi.

En tout cas sur les soldanos y a moyen que ce soit un peu moin haut perché...
dafonkybwoy
oui, je viens de me séparer de ma Hot Rod 50 qui était absolument formidable, l`essence meme du SON rock, incroyable… enfin bon, elle fait le bonheur d`un autre gratteux maintenant. ;( mais ça envoyait très sévère

Une combinaison qui doit tuer: un Vox AC30 (les nouveaux, pas chers et qui sonnent d`enfer, j`ai testé ce WE) avec une GTO supercharger au cul pour un Lead á la SLO!! Démoniaque non?
on fout l'feu et on se casse!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 13:57
[ terb_ ] a écrit :
titivoodoo a écrit :
d'autant plus que je me dis qu'un genre de croisé de Vox AC-30 et de Soldano pourrait etre mon truc


justement je bosse sur un truc dans ce genre



Sérieux Terb ? super !!! c'est quoi en fait ? tu peux m'en dire un peu plus? ça m'interesse ton projet!
J'aime beaucoup le coté "twang" de ma strato dans le Vox en crunch ....mais je veux plus de peche et de niveau de sortie (SLO ? ) .
En fait a l'heure actuelle , pour ce type de son , je joue ma tete ENGL avec le gain à la moitié , et j'y couple une treble booster (Xotic AC booster ) pour récupérer ce coté un peu crang- twang vraiment cool pour jouer en solo en gonflant ma strato aux emphétamines
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 14:01
dafonkybwoy a écrit :
oui, je viens de me séparer de ma Hot Rod 50 qui était absolument formidable, l`essence meme du SON rock, incroyable… enfin bon, elle fait le bonheur d`un autre gratteux maintenant. ;( mais ça envoyait très sévère

Une combinaison qui doit tuer: un Vox AC30 (les nouveaux, pas chers et qui sonnent d`enfer, j`ai testé ce WE) avec une GTO supercharger au cul pour un Lead á la SLO!! Démoniaque non?


Si tu as l'occaz de le faire , ça doit etre dantesque!!!!
Demain je retourne m'amuser avec le Vox au magasin lol , et j'y brancherais mon Xotic Ac booster ....déja pour avoir une idée.
Domage qu'il n'aient pas cette GTO en stock pour l'esssayer aussi ....ça m'aurait fait une bonne occasion de sentir vraiment le son Soldano.
les sons provenants des liens je les trouves pas terribles terribles....
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 14:25
Jusqu'a ou va le gain du Atomic/Astroverb ? en general les combo de cette gamme de puissance sont axé vintage son clean/crunch.

Est il possible d'avoir un gros lead a la Gary Moore par exemple ? pas vraiment de la grosse disto metalleuse en V mais plutot un gros lead puissant a la gros Marshall gonflé en medium, au besoin en le couplant a un baffle externe fermé.
Gillou
Oui, tu peux avoir ce genre de grain sur un baffle fermé.....
[ terb_ ]
titivoodoo a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
titivoodoo a écrit :
d'autant plus que je me dis qu'un genre de croisé de Vox AC-30 et de Soldano pourrait etre mon truc


justement je bosse sur un truc dans ce genre



Sérieux Terb ? super !!! c'est quoi en fait ? tu peux m'en dire un peu plus? ça m'interesse ton projet!
J'aime beaucoup le coté "twang" de ma strato dans le Vox en crunch ....mais je veux plus de peche et de niveau de sortie (SLO ? ) .
En fait a l'heure actuelle , pour ce type de son , je joue ma tete ENGL avec le gain à la moitié , et j'y couple une treble booster (Xotic AC booster ) pour récupérer ce coté un peu crang- twang vraiment cool pour jouer en solo en gonflant ma strato aux emphétamines


ben je bosse sur un proto qui représente l'ampli ultime pour moi, c'est à dire un genre de mélange entre mes deux amplis fétiches : Vox AC30 et Soldano SLO le proto est presque terminé, bientot plus d'infos dès que je peux produire quelques exemplaires ...
J'arrete l'amplification guitare.
firesnake
y'a bon soldano!!... tiens nous au jus terb pour ce projet, ca m'interresse bien ce type de grain.. a part mon vht que je venere , je reve d'un cornford mk50II qui me fait bien penser a ta description..
[ terb_ ]
j'suis content, mon projet semble intéresser pas mal de monde. vous avez bon goût, les gars

je créerais un post à propos de cet ampli dès qu'il sera pret à être mis en production.
J'arrete l'amplification guitare.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 16:57
p'tain terrible , un proto mélant un Vox et ça !!!!
Alors ça oui , tu nous tiens au jus
LeRoiDesLutins
J'ai entendu dire que l'Astroverb est bien meilleur que l'Atomic 16... qu'en est il ?
Si gma pouvait faire un petit sample, ce serait super

Sinon, j'ai un Fender VibroChamp à la maison (en phase de restauration, merci Gillou), ça donne quoi si je lui met une GTO Supercharger dans les fesses ?
Fire walk with me.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...