Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soldano HOT MOD 6k11 DIY : Finie, Tout en Page 1 !

Forum Soldano
Forum
Nico_las
Yep la boum, un topic DIY sur une bestiolle

Je suis tombé sur ce petit truc qui ne se fabrique plus depuis 10 ans je crois :




Vu que le schéma est sur le net j'ai décidé de m'en faire un : (~150 euros en occase, dans les 70 en diy dont 30 de frais de port...)


Alors le soucis majeur c'est la lampe hors de prix. La 6k11 va de 29 à 45 euros selon le fournisseur.

Voici le schéma modifié par Loylo :


Vu que le schéma est modifié pour être fonctionnel, on peut se t***** avec les brevets car rien n'est copié sauf le nom à la limite.
les broches correspondent à une vu de dessous !! Les pâtes sont faces à vous.

La mienne est montée dans une boite en aluminium plié comme celui ci :
http://www.musikding.de/produc(...).html
Les socles des deux lampes viennent d'ebay. Beaucoup moins cher que tubeampdoctor. La lampe vient de chez Gilllou d'Audiotubetech.

J'ai utilisé des résistances 0.6W en métal film et un condo de 400V. Le cablage est fait en 1mm pour être très large. J'ai utilisé une petite pince pour la connexion à la masse. C'est très important, sans ces connections, on se retrouve avec du jus dans les doigts.


Mes photos provisoires (pas de APN en ce moment) :








Samples (provisoires aussi) :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)d.mp3
Volume "appartement" (< à 1 au master, on entend mes cordes) avec un E606. L'ampli est un Plexi 1987 Lead schéma de 1968.
Le premier est avec la hotmod "proto", le deuxième avec une tungsold 12ax7.

Il y a plus (le mot est faible) de gain, plus de gras. Pour résumer c'est l'ampli de base en PLUS.
La ou le boost change l'ampli, ici on va jusqu'à 20 en gain quoi.
C'est une grosse surprise pour moi surtout que la HotMod réagit super bien. Pas de souffle, pas de bruit. C'est très propre (signal) avec beaucoup de gain.
Une réussite complète pour moi. Je crois que je vais la garder un bon bout de temps.

C'est vraiment un outil génial pour passer en highgain à l'occasion sans modifier l'ampli.
dafonkybwoy
aaahh voila un topic qui va devenir très interessant, je le sens!!
Alors bouge toi d'acheter une loupiotte, de faire un review complet, des photos, des samples, 100 balles, un mars et le cul de la crémière!!

bon, plus sérieusement, j'espère que ça marchera
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Apr 09, 09:30
Dire que j'en avais racheté un plein carton à 100 balles pièces dans les années 90.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Oui j'avais pensé à Audiotubetech surtout que je dois changer mes JJ dans mon plexi (2 ont rendu l'âme et la troisième est microphonique. Elles étaient avec mon ampli de ceriatone, le trajet a du être rude)

Mon gros soucis est le support 12 broches pour la 6k11 et le 9 broches mâle.
Le 12 pin est dispo chez TubeAmpDoctor (Frais de port énormes...), le 9 mâle est introuvable. Je le sens mal le coup de la 12ax7 cassée. Se sera sale et impossible à fixer proprement.

J'ai un autre soucis :
Mon ampli a des support anti parasites donc la largeur maximal doit être celle d'une 12a_7 ce qui restreint le bricolage. Si le support était "ouvert", je pourrait bricoler quelque chose de costaux mais la je suis contraint par la largeur à la base de la lampe.


Il va falloir que je creuse.

Où peut ton trouver ces support ?? Gillou une idée ? (un fournisseur, un site...)
Don Guillermo
Interessant ce topic

La derniere fois que je me suis interessé a cette histoire , je ne bidouillais pas encore , depuis c' est une realisation tout a fait dans mes cordes je pense

Je la tenterai bien , meme si les samples de comparatif dispo ici me plaisent moyennement


http://www.mo-toyz.com/shm/
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Apr 09, 15:10
Je te joins 3 ou 4 lampes pétées pour faire tes essais de 9 broches mâles. Et je regarde ce qu'on peut trouver.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Hey toi !!

Pour les samples, ça a été fait sur un 2204. Cette loupiote est principalement sensée aller sur un 1959/1987 ou Fender Bassman. Le voice de départ doit être très important je pense.

Quand j'entends une SLO sur youtube, selon le gars et les réglages, j'entends un 1959 avec un étage de gain supplémentaire. C'est très BrownSound avec plus de gain.

Je toute façon, la 6k11 est commandée chez Gillou donc je n'ai plus le choix

J'avais oublié Ebay pour fouiner. Merci Don Guillermo, je regarde ça.

EDIT : J'ai pris les socket saver. Ils seront utiles pour fixer la 6k11 et son support dessus.
Je ne vois absolument pas comment fixer quoi que se soit sur une 12ax7 cassée (pas de prise, pas de quoi coller ou percer)

J'ai plus qu'à voir pour un support 12 pin et les composants chez TAD ou ailleurs et je suis parti.

EDIT 2 :
Un sample de mon ampli. J'ai fait un sample de mes Eminence Private Jack et Governor. Je profite pour le poster ici pour avoir un aperçu de ce que l'on peut avoir avec un Plexi à 0.5 au master en attendant.
http://perso.orange.fr/nounouf(...)k.wav

Guitare :
Washburn Paul Stanley Signature avec un D sonic en bridge

Ampli :
Ceriatone 1987 50W Lead sans modes, Présence/bass/meduim/treble/vol1 à 10. Master vers 1 sur 10

Baffle :
Framus closed back, Eminence Private Jack et Governor
Aucun boost. Ca sature beaucoup mais les accords ouverts et le D-sonic jouent pas mal. (l'ampli ne se donne bien qu'à 10)
Don Guillermo
Salut Nico_las

Effectivement , tu as deja pas mal de gain sur ton ampli , au passage merci pour les samples , moi qui m' interesse de pres aux Eminence , c' est tres instructif


Pour la Hot Mod , je vais etudier la faisabilité de la chose , techniquement c' est sans trop de souçis , c' est plus le coté pratique de mettre tout ça proprement dans une " boite " qui semble etre la difficulté majeure

Je suis comme toi Nico_las , une 12AX7 cassée , ça va trop faire bidouille , je prefere un truc propre , quitte a augmenter le prix du bouzin , en tout cas quand je vois le prix du truc original d' occaz , ça fait reflechir . En neuf c' est different evidemment ( main d' oeuvre + charges )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nico_las
J'ai pris 4 socket saver 9-pin sur Ebay. J'attends la réponse du gars pour les frais de port (USA).

J'ai bien regardé. En dessous, c'est une sorte de plug 12ax7 donc RAS. Au dessus, on a un socket femelle à 9 broches. Pour pouvoir souder dessus, je vais mettre des pointes dans le socket femelle comme un turet board. Un coup de soudure dans les trous et se sera du solide.
La coque ne plastique sera utile pour solidariser l'ensemble (support 12 broches de la 6k11).

C'est la meilleure solution je pense. J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, une 12ax7 cassée est presque impossible a utiliser. On ne pourra pas tirer dessus pour l'enlever sans casser quelque chose.
Je dois faire 40min de voiture pour aller à ma salle de répète (gratuite d'où la voiture) et il me faut du très costaux et du durable.

Il ne reste plus que le support 12 broches à trouver (frais de port énormes chez TAD pfff).
Don Guillermo
De mon coté , je regarde les gaines thermo et les resines liquides , pour faire du solide et propre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nico_las
Ok mais pour la cap de 2nf en 1kv ?

On peut prendre du 600 comme des mallory ou plus petit genre ceramique ?

Le choix des composants me pose problème. Je ne sais pas quoi prendre enfaite.

Vous avez une idée ?
Dans mon ampli j'ai du mallory et carbon Comp sauf que c'est assez gros à utiliser.
Don Guillermo
Un temoignage interessant trouvé sur Harmony-central

Celui du sous traitant qui fabriquait la Hot Mod pour Soldano ! Le boss de Hicks Electronics Corp

On y apprends des choses interessantes , par exemple qu' il utilisait des tubes de cuivres comme chassis , et , plus enquiquinant , que le Schema dispo sur le web n' est pas le bon

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Maintenant c' est peut etre du marketing de sa part

Une bidouille a essayer donc , et surement a tuner pour esperer s' approcher du son de l' original
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nico_las
"By the way, the schematic at Schematic Heaven is incorrect about some of the parts values"

"D'ailleurs, le schéma de Shematic Heaven est incorrecte sur quelques valeurs"

Ca sent le chipotage. J'aurai pris ça au sérieux si il disait que c'était complètement faux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...