Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Après un Soldano Avenger: Diezel,Mesa,Peavey,ENGL?

Forum Diezel
Syraks
  • #1
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Mar 13, 10:38
Hello,

Voilà, après quelques années de bons et loyaux services, j'ai envie de changer mon Avenger.
La raison: j'ai envie d'un son plus orienté metal, et moins hard rock. MAIS pas d'un son hyper droit et "sec" non plus!

Je cherche un son "tendu" pour les rythmiques en PM, avec un côté rocailleux. Difficile à décrire en fait... Disons que j'ai été bien convaincu par les diverses vidéo du Diezel Einstein que j'ai trouvé!

Le son clair n'est pas un critère déterminant. La présence d'un boucle est appréciable mais pas forcément obligatoire.
J'apprécierais un encombrement réduit (mini tête) mais ça n'est pas obligatoire.
Je ne suis fermé ni à l'échange ni à l'occase. Par contre, les amplis boutique et custom ne me tentent pas trop. Ce n'est déjà pas simple de vendre un truc depuis le plat pays...

Je joue principalement du Metallica, Trivium, GnR.

Mes grattes:
- Gibson LP BFG
- Gibson Explorer en EMG James Hetfield
- ESP Forest 7 cordes en EMG

Baffle: ENGL 1x12 V30

J'ai fait une présélection d'amplis:
- Diezel Einstein : une sorte de Graal, je ne me suis jamais remis de l'essai d'un VH-4 que j'ai fait il y a quelques années mais ce dernier est clairement hors budget...
- Mesa Mini Rectifier : j'ai essayé, pas convaincu... Je trouve qu'il y a toujours trop d'aigus dans le son, c'est un peu criard et pas assez tendu dans les bas-mediums. Je ne suis pas fermé à Mesa pour la cause!
- Peavey 6505 : pas encore essayé.
- ENGL: essayé une Fireball et pas convaincu, son trop lisse à mon goût et manquant de GRAOU.

Voilà, avez-vous quelque chose d'autre à me conseiller? Ou j'ai tout juste, reste plus qu'à essayer?
vvdp
  • #2
  • Publié par
    vvdp
    le 02 Mar 13, 11:08
bonjour
il y a nabstud qui vent une vh4 et il est de namur
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Mar 13, 12:31
Le peavey 5150 peut être?
Official Laboga Artist
littleguitar
La VH 4 sera moins lisse que l enstein je pense mais pour en avoir eu une je ne trouve pas ça assez organique par rapport au MK V Mesa enfin le mieux est toujours d essayer correctement avant.

A mon sens, la vh 4 est un croisement entre du MK et du recto en tout ca sonnait comme ca chez moi !
Tubes, what else !
littleguitar
Je n ai rien à vendre ni d actions chez Mesa mais si tu as l occasion dessayer un MK IV ou V sur un bon 4*12 en V30.....
Ton baffle 1*12 me paraît être rédhibitoire par contre pour envoyer du gros metal et peut être qu un bon 2*12 suffirait a te faire conserver ton avenger !
Tubes, what else !
Lebluesavecmoi
Les Ampeg VT c'est bien aussi,c'est le son de Josh Homme .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Mar 13, 20:43
Merci à tous pour vos réponses!

vvdp a écrit :
bonjour
il y a nabstud qui vent une vh4 et il est de namur

A un très bon prix! Mais ça reste trop cher pour moi... Pas envie de rajouter des thunes pour l'instant.
Merci pour l'info cela dit!

AnasA. a écrit :
Le peavey 5150 peut être?

Si j'ai bien compris c'est le prédécesseur du 6505?
Qu'a-t-il en plus ou en moins?

littleguitar a écrit :
Je n ai rien à vendre ni d actions chez Mesa mais si tu as l occasion dessayer un MK IV ou V sur un bon 4*12 en V30.....

Pas vraiment convaincu par ce que j'ai entendu sur Youtube. Et son côté usine à gaz m'effrai un peu... Je viens d'un monocanal sans boucle là!
Cela dit, j'essaierai si j'en ai l'occasion!

littleguitar a écrit :
Ton baffle 1*12 me paraît être rédhibitoire par contre pour envoyer du gros metal et peut être qu un bon 2*12 suffirait a te faire conserver ton avenger !

J'ai l'impression que c'est le grain de l'ampli en lui-même qui me pose problème. Il est dans l'esprit JCM 800 boosté, donc plutôt hard-rock et je cherche autre chose.
Un exemple ou le son me plaît bien:

Le début de la chanson représente vraiment bien ce que j'essaie d'exprimer au niveau des PM. Je mettrais un peu moins de gain mais l'idée est là.

Lebluesavecmoi a écrit :
Les Ampeg VT c'est bien aussi,c'est le son de Josh Homme .

Intéressant! J'ai l'impression que ça n'est pas simple à trouver par contre...

fxdfxd a écrit :
bogner uberschall egalement

Il m'a l'air d'être dans le même registre que le Soldano, je me trompe?

Et l'ENGL Savage, ça pourrait le faire?
fredyshred
Peavey 3120 ? Ou Rectifier (et non la mini)..

je suppose que tu as été sur les hauteurs de Liège pour tester la mini recto et la fireball
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
AnasA.
Syraks a écrit :
Merci à tous pour vos réponses!



AnasA. a écrit :
Le peavey 5150 peut être?

Si j'ai bien compris c'est le prédécesseur du 6505?
Qu'a-t-il en plus ou en moins?


Et l'ENGL Savage, ça pourrait le faire?

Le grain est un peu plus gras, et une grosse reserve de gain au cas où t'as envie de pousser un peu plus.
Sinon je voulais te conseiller la Laboga The Beast, mais je ne veux pas être à parti comme la dernière fois (check ma signature pour comprendre )
Official Laboga Artist
Goetmals
grain rocailleux ?

pas de doute : une ENGL SAVAGE, si tu as l'occasion ESSAIE LA !!!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
jej73
  • #12
  • Publié par
    jej73
    le 03 Mar 13, 13:33
grain rocaillleux?evh 5150iii
la.gauffre
+ 1 pour la einstein : Une tête de fou. En occasion, il y a moyen d'en trouver une pour pas trop cher (façon de parler)

+ 1 pour la EVH. Je n'ai jamais essayé, mais tous les essais lu et entendu m'ont bien convaincu.

+1 pour pour passer d'un 1x12 à un bon 2x12.
Syraks
fredyshred a écrit :
Peavey 3120 ? Ou Rectifier (et non la mini)..

Le 3120 a l'air d'avoir un max de gain, faut voir. Le Rectifier est à essayer mais j'ai l'impression que le grain Mesa n'est pas ce qu'il me faut...

fredyshred a écrit :
je suppose que tu as été sur les hauteurs de Liège pour tester la mini recto et la fireball

Yes, un peu déçu, je pensais qu'il y aurait plus de tête high gain...
J'irai aussi faire un tour chez Key Music du côté d'Outremeuse. Et au "pire", MusicStore!

AnasA. a écrit :
Sinon je voulais te conseiller la Laboga The Beast, mais je ne veux pas être à parti comme la dernière fois (check ma signature pour comprendre )

Il me semble avoir vu ça, oui. No problem pour ma part. ;à
Par contre, pas convaincu par les extraits entendus.

Goetmals a écrit :
une ENGL SAVAGE, si tu as l'occasion ESSAIE LA !!!!

Avec plaisir!

jej73 a écrit :
grain rocaillleux?evh 5150iii

Ca a l'air de bien se rapprocher de ce que je cherche! Pour l'instant, il est en 2e position, après l'Einstein.

la.gauffre a écrit :
+1 pour pour passer d'un 1x12 à un bon 2x12.

Quels HP conviendraient le mieux? Je pensais que les V30 étaient l'über panacée en matière de HP metal?

Sinon je ne vois plus l'Einstein au "catalogue" Diezel. La D-Moll est sa remplaçante?
la.gauffre
Effectivement la fabrication de la EINSTIEN a été arrêté. Il y en a encore en vente, notamment sur THOMANN. La remplaçante est la DMOLL (que j'ai commandé il y a 3 semaines et qui devrait arriver cette semaine). Mais le son devrait se rapprocher de la VH4, notamment de son canal 3.

Pour ce qui est des HP, la mode actuellement ce sont les V30. Personnelement, sans dire que tel ou tel HP sont mieux, j'ai une préférence pour les HP JENSEN comme le DUAL CAB de BRUNETTI ou les HP TONE LUBBY chez DIEZEL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...