Je reviens en quelques lignes sur mon 2550 Ceriatone.
Je l'avais reçu avec un ot Ceriatone dumble 50 que j'ai mis dans le vhtd50 puis j'ai essayé un ot mod0027 de modulus puis un 784 139, là ça sonne, plus de mids et la saturation arrive plus rapidement.
J'attends d'ailleurs un clone de ce Drake réalisé par Stefano Bianchini de Sblab, pour 167 euros livrés c'est équivalent aux modèles de chez Tt et Tad, mais lui assure que c'est le même son... J'ai de quoi comparer
je verrai ça.
J'ai uogradé le circuit avec des condos mustards et autres styroflex, j'attends de vraies carbon comp d'antan pour compléter.
Je dois encore redresser et couper quelques pattes de condos pour que ce soit présentable mais couper les pattes d'un 22nf mustard j'hésite toujours.
![Ceriatone 2550]()
Ceriatone 2550
Sinon un peu de son en mode lead, gain a moitié, el34 d'abord puis kt66 (le pot de bias de 50k et la résistance de 56k permettent d'installer les kt mais il faut le mismatch d'impedance pour la sortie hp)
J'aime bien les kt moins de mids, plus de bas mais moins rêches et le son est plus crispy. C'est surtout en clean crunch que le bénéfice est flagrant.
Écouter Ceriatone 2550 el34-kt66 par Guigui telecaster sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/d7Ag(...)mz1Bb