Le manque de "dynamique" c'etait surtout sur les premiers, ca a bien changé depuis (je mets dynamique entre guillement car j'imagine que tu ne parles pas de plage dynamique au sens premier du terme, mais plutot de reactivité au jeu).
Et c'etait plutot un parti pris qu'une limitation technique, parce que j'aimais ce genre de sons, sinon le SE ne manque pas de dynamique, il suffit juste de mettre une alim enorme!
Teste un DG-20 ou un Gold digger a l'occasion, et tu verras qu'un ampli SE peut etre TRES dynamique, autant qu'un PP. Ou meme le ACE Pimento, Nico Chona a adoré le canal clean, qu'il a trouvé tres dynamique justement!
-fx
Mikka Grytviken a écrit :
Mais, du point de vue sonore, comparé à mes amplis ils manquent cruellement de dynamique - ce qu'un pote qui avait acheté un FX a pu constater en présence de son ampli FX et d'un des miens similaire à côté - et cela est dû à son principe de double Single Ended. Si sur le papier tu augmentes la puissance en doublant le courant tu n'as pas la dynamique que tu peux gagner avec un Push-Pull qui par définition dispache en tension la moitié du signal pour chaque lampes, une pour la partie supérieure et l'autre pour la moitié inférieure. Ce la a un impact significatif sur la dynamique.