fxdfxd a écrit :
Oui ce sont des bonnes idées, mais ca prendrait vraiment un temps fou, je pense faire plutot l'inverse : lever le pied
Le suprah, c'est le canal 60' du Dr.B, c'est tout. On me l'avait demandé car le Dr.B etait "trop complexe", donc je l'ai fait. Et comme il etait plus simple, c'etait moins cher, donc je l'ai laissé au catalogue, ca fait un tres bon ampli a prix sympa pour se lancer dans l'aventure Fxamps
Le wave, c'est tres similaire au suprah, mais avec des circuits qui ameliorent la dynamique et la reponse au jeu. Circuits qu'on retrouve sur le Gold digger et le DG-20 aussi. Mais ca donne un rendu assez special, qui peut ne pas plaire a tout le monde, et surtout ca limite vraiment l'utilisation avec des pedales de disto devant, ca fait des amplis assez capricieux, comme les two rock par exemple.
Mais c'est marrant parce que justement, j'etais en train de preparer une refonte de la gamme Fxamps en coulisse. En gros j'ai reussi a integrer les circuits d'amelioration de la dynamique dans le Dr.B et dans le Classic plex, mais switchable!
Et j'ai reussi a integrer le circuit exact du tweedy dans le mode tweed du Dr.B, du coup le suprah, le tweedy et le Wave vont devenir redondants, et je vais a terme les supprimer du catalogue.
Pareil pour le Gold digger et le brit20, qu'on pourra retrouver dans le Classic Plex.
J'aimerais donc au final garder uniquement le Dg-20, avec les circuits de dynamique que je vais rendre aussi debrayable, le CP, le DrB, et un super Dual qui va combiner le Dual et le Dual Evo, et ce sera tout.
L'entrée de gamme sera couvert par les ACE, et le haut de gamme par ces quelques modeles. Par contre je n'aurai plus vraiment de milieu de gamme genre tweedy suprah ou brit20, mais tant pis ca commence a devenir trop peu rentable pour moi a 1490€ (L'equivalent chez la concurrence est au moins a 400€ de plus!).
Donc voila, je pense que je ne vais pas perdre trop de temps a faire des videos comparatives, puisqu'il n'y en aura plus qu'un a la fin
-fx
oolivv a écrit :
Hello, hello,
Bien les nouvelles vidéos !
Y'en a t'il de prévu sur le suprah. Je ne pense pas en avoir déjà vu des démos.
Et le top du top serait une vidéo comparative des plateformes à pedales. Déjà pour comprendre un peu ce qui distingue un suprah d'un Dr B et d'un Wave (j'ai toujours pas compris puisqu'on parle de blackface dans tous les cas). Mais tu pourrais également y ajouter les circuits Hiwatt, le tout testé sur un seul et même baffle. Les cleans d'abord, et puis c'est là ensuite qu'enclencher les effets devient intéressant pour vour comment réagit le clean à une od ou une fuzz.
Après, je parie que les fans de plexi te demanderont pour tous tes amplis d'inspiration marshallesque. Les gens, dont moi, adorons les vidéos comparatives. Je sais que ça prend du temps mais ces vidéos fonctionnent. C'était ma suggestion. Bisous
Et bien ça me semble très bien que tu rationalises ta gamme FX amps que je ne comprenais pas. Ca va totalement dans le bon sens à mon avis.
- incorporeras tu le deep du wave et du suprah sur le futur Dr B nouvelle version ?
- peux tu en dire un peu plus sur ce fameux circuit qui améliore la dynamique ? C'est en preamp? Poweramp? Des équivalents sur le marché et qu'est ce que ça amène concrètement ?
Ps: je suis très content de mon petit baffle blanc vide que je t'ai acheté il y a quelques temps. Je lui ai mis un neo creamback. C'est tout léger