1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
sans doute faudrait-il plus de son "sec" de l'ampli pour vraiment savoir ce qu'il donne, tu enjolives beaucoup avec la reverb et autre effet ! Après peut-être qu'elle est livrée avec !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
El Phaco
Je ne l'ai pas trop entendue, mais j'ai écouté direct sur le smartphone, c'est pas l'idéal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stevejolouis
Perso. C'est les derniers live de fabrication qui mon scotcher !

A un momment j'ai meme cru que c'etais en accélérer
Modifié le 23/07/2026 à 12:27
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
T'es pas obligé de tout faire avec plusieurs simus, juste quelques riffs ou accords très simples. Et pour les licks, ok, mais même quand on joue du blues, on est 80% du temps sur une rythmique.

Tu joues bien sinon !

merci
J'essayerai de faire plus varié la prochaine fois, mais je sais jouer que des solos
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sam1366
Doug_Watson a écrit :
sans doute faudrait-il plus de son "sec" de l'ampli pour vraiment savoir ce qu'il donne, tu enjolives beaucoup avec la reverb et autre effet ! Après peut-être qu'elle est livrée avec !

Je trouve aussi qu'il y a trop d'effets, ça doit être plus de 50% du temps de jeu.
Perso quand je cherche des vidéos pour me faire une idée d'un ampli je zappe direct quand c'est avec trop effets ou impro à rallonge sur backing track, ce que je veux c'est le son de l'ampli brut sans fioritures pour me faire une idée de la façon dont il sonne.
L'influence du tone stack est bien mais il manque la course du gain. Nico fait ça très bien souvent il part au quart du crunch puis moitié, 3/4 et à fond, c'est pas mal pour voir quelle plage ça couvre. Avec une strat et une LP ça parle à tout le monde
Et à la fin avec quelques effets pourquoi pas mais pas plus de 10% de la vidéo.
fxdfxd
Doug_Watson a écrit :

Si tu fais gaffe, j'ai essayé pour chaque "style" de jeu, de faire d'abord une passe sans effet, puis une passe avec effet.
La reverb coute quasiment aussi cher que l'ampli, je la garde

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
stevejolouis a écrit :
Perso. C'est les derniers live de fabrication qui mon scotcher !

A un momment j'ai meme cru que c'etais en accélérer

Pourtant c'etait pas simple, la camera me genait enormement, et le stress de faire une connerie me faisait trembler pas mal, j'avais l'impression de pas avancer
En vrai je vais beaucoup plus vite

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
sam1366 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Je trouve aussi qu'il y a trop d'effets, ça doit être plus de 50% du temps de jeu.
Perso quand je cherche des vidéos pour me faire une idée d'un ampli je zappe direct quand c'est avec trop effets ou impro à rallonge sur backing track, ce que je veux c'est le son de l'ampli brut sans fioritures pour me faire une idée de la façon dont il sonne.
L'influence du tone stack est bien mais il manque la course du gain. Nico fait ça très bien souvent il part au quart du crunch puis moitié, 3/4 et à fond, c'est pas mal pour voir quelle plage ça couvre. Avec une strat et une LP ça parle à tout le monde
Et à la fin avec quelques effets pourquoi pas mais pas plus de 10% de la vidéo.

Oui j'ai fait ca, environ 50% du temps avec effets. C'est peu etre trop, je ferai moins la prochaine fois.
Pour le gain, oui bonne idée, je ferai ca aussi!

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Waggins00
Perso j'ai trouvé très bien la vidéo du Dr Blues...
J'ai bien aimé le son, que ce soit avec la Strat ou la SG (petite préférence pour la SG mais c'est subjectif).
Les effets ne m'ont pas dérangés à partir du moment où on avait le son "sec" juste avant, avec plusieurs niveau de saturation (clair au crunch).
Et perso il donne bien envie ce petit Dr Blues, même si impossible pour l'instant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...