1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Ta video est superbe, filmé au reflex j'imagine

Par contre ton cab c'est quoi ? Du classic lead 80 ?
Parce que je trouve que le son est plutot aigu par rapport a chez moi !

Encore une fois chapeau
Les gars, allez voir cette video en HD directement sur youtube, c'est hallucinant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Super la façon dont le son s'éclaircit avec le pot de volume de la guitare !
c'est filmé avec ton Q3HD non ?
scoual
non c'est avec le matos de ma petite amie, un nikkon D serie je crois, truc de pro quoi. lol
sinon le cab c'est l'egnater Tweaker 112x:
# Celestion™ G12H-30 Loaded
# 30 Watts RMS
# Partial Open Back Cab Design

et n'oublies pas qu'il a eu cette resistance de changee d'ou le voicing un peu different peut etre.

voila une video qui rend un peu plus justice au fabuleux Lableue j'espere,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Olines
Merveilleux quand même ton LaBleue FX.
Quel dommage, c'est juste un peu hors budget pour moi, j'suis en train de craquer..
scoual
tu peux toujours le payer en plusieurs fois,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Tu pourras venir l'essayer si tu veux je pense faire une journée portes ouvertes pour les grattais de Bordeaux ^^


yes avec plaisir thx. j'ai vu spinoo qui m'en à parlé aussi...
un JTM45 sinon rien...
Olines
Dans tous les cas, ça ne change pas, je ne veux pas entrer dans trop de "folies".
Déjà que j'ai décidé de conserver le Marshall pour garder ce Mini Plexi, je m'y suis trop attaché...
D'ailleurs, Scoual, j'ai oublié de te demander, comment sonne le Tweaker à faible volume ? Si c'est exploitable.
fxdfxd
bigfilesystème a écrit :
yes avec plaisir thx. j'ai vu spinoo qui m'en à parlé aussi...


En bien j'espere

Olines a écrit :
D'ailleurs, Scoual, j'ai oublié de te demander, comment sonne le Tweaker à faible volume ? Si c'est exploitable.


Non, un ami l'a aussi, et le master n'est pas du tout progressif, ca passe de rien a trop fort, c'est dur a regler. D'ailleurs je vais lui faire une petite boite a mettre dans la boucle, avec un potard pour resoudre en partie ce probleme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scoual
oui plutot de cet avis aussi, le master du tw.... n'a rien a voir avec celui de mon lableue..
le lableue,pas de probleme pour l'utiliser en apprt, bon pas a volume 8 tout le temps non plus, volume 1 repris par un mic pour enregistrer c top..cf sample de wanted..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :
bigfilesystème a écrit :
yes avec plaisir thx. j'ai vu spinoo qui m'en à parlé aussi...


En bien j'espere



il l'avait pas encore testé, mais c'est vrai qu'il te connais bien et qu'il a aucun doute sur la qualité du bousin... et de là à lui filer des complexes, question câblage, il n'y a qu'un pas [hs]
un JTM45 sinon rien...
Jekyll63
Bon, je me lance à mon tour. Il est temps me direz-vous car je suis le trés heureux propriétaire du (ou de la ??) "LaBleue" n° 2 (mais le 1er à ne pas être simplement composé d'un chassis). Mais ayant été quelque peu débordé ces derniers temps je n'ai pas pu apporter avant ma petite pierre à l'édifice.
Je mettrais des photos dès que possible mais, désolé, je n'ai pas le matos nécessaire pour faire des samples ou des vidéos.
Lorsque je suis entré en contact avec Fx je venais de revendre mon système rack (vht BB + voodoo lab préamp -inutile de vous dire que ça sonnait d'enfer) devenu trop puissant et trop lourd pour moi. Je cherchais donc une petite tête d'ampli, typé Marshall (jcm800 notamment), capable de sonner à la maison mais aussi en config petit concert et ne sollicitant pas trop mon dos. Je voulais également quelquechose de trés simple, pas une usine à gaz (cela faisai notamment quelque temps que je voulais tester du monocanal). C'est alors que fx m'a parlé de sa (ou son ??) LaBleue qu'il était en train d'assembler. Et après un échange de mail trés constructif (on sent bien que le gars est un passionné et qu'il aime partager sa passion) mais aussi de samples de la tête en question, je me suis laissé tenter. La seule chose qui me faisait encore hésiter était la puissance, suffisante largement en usage domestique mais dont j'avais peur qu'elle soit un peu just en concert. C'est alors que fx m'a proposé d'installer un switch à l'arrière (baptisé d'ailleurs le "switch jekyll63) qui permet de rajouter du volume et de la patate à l'ampli. Je n'ai pas encore essayé la tête en config groupe, mais à mon avis cela va largement le faire.
Alors que dire de cet ampli : qu'il sonne vraiment trés bien (je ne vais pas y revenir, les samples et vidéos déjà postés en attestent), et ce à tous les volumes, que la qualité d'assemblage est exemplaire (là encore les photos en attestent)...
Je préfère insister sur la polyvalence de l'ampli. Je joue du rock, du hard et du heavy "old school" et j'ai trouvé mon graal ! du noir déz, du acdc (switch sur vintage), du Maiden, du Metallica ancienne version (switch sur modern), du Slayer (switch sur modern avec une petite od 808 pour booster un peu) et j'en passe, tout passe nickel.
L'équalisation est trés efficace, le gain trés progressif et les 2 switches (vintage-modern ; "jekyll63") permettent vraiment de ciseler son son.
Vraiment chapeau bas MONSIEUR fx !
EddyBaby
Dit, ça te dérange si quand je parle du switch de puissance je parle du switch "Jekyll" sans le 63? (je trouve que ça le fait plus : "actionnez le switch Jekyll et laissez place a la fureur de M. Hyde ^^)
Jekyll63
EddyBaby a écrit :
Dit, ça te dérange si quand je parle du switch de puissance je parle du switch "Jekyll" sans le 63? (je trouve que ça le fait plus : "actionnez le switch Jekyll et laissez place a la fureur de M. Hyde ^^)

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Auvergnats ??!! il y a assez d'un ex-ministre pour faire de la discrimination anti-auvergnats !!
Je plaisante bien sûr ! au contraire, je trouve ta formule "jekyll laisse place à la fureur de mister hyde" excellente (c'est mon livre de chevet en plus, d'où mon pseudo ! et celui sur AF -hyde- !!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...