Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FX AMPLIFICATION: construction de mon combo !EDIT 07/11 pg 1

Forum
caribou71
ETAT D'AVANCEMENT : 07/11/2011

en attendant le reste des composants,et la façade, le caisson est terminé!



*******************************************************









**********************************************************


hello à tous

Bon suite à une crise de GAS totalement non maîtrisée, j'ai décidé de commander à FX (fxdfxd sur ce forum), boss et constructeur de FX AMPLIFICATION, de mettre en route la construction de mon deuxième combo custom.

Une rapide présentation de FX AMPLIFICATION, via les liens ci-dessus

http://www.fxamps.com/

http://fr-fr.facebook.com/fxamps

https://www.guitariste.com/for(...).html

vous apprendra que FX réalise des têtes d'ampli, combo et caisson à partir de son catalogue (Lableue, DR.B, etc) ou bien des réalisation custom, comme ça été le cas pour moi et legembloutois par exemple.







Ouais ça claque on sait

Bon en ce qui concerne me projet, ça va être selon le cahier de charge suivant :

* combo d'inspiration fender tweed, pour tâter des sonorités clean typiques ( lenny de SRV par exemple), allant jusqu'au au crunch léger

* léger ET le plus petit possible, pour pouvoir le trimballer partout

*avec le moins d'options possible (contrainte de poids et de prix)

* en 8 ohms, avec un hp JENSEN (au départ je voulais utiliser le greenback que j'ai déjà, mais on a changé les plans)

* destiné au jeu à bas volume, à la pratique, au jeu devant la TV le soir, sur la terrasse à côté du barbec en été, etc

* avec un design old school qui poutre, et un tolex qui pique les yeux. Exit le look carré tweed typique

* des potards de gain, volume, mid/bass/trebble

Pour le reste, lampe/circuit/ nombre de watts etc je fais confiance à FX pour vous expliquer tout ça de lui même, c'est lui le pro.

Voilà, je vous posterai les photos pour que vous puissiez suivre la réalisation de ce chouette projet, et éditerai la page 1 en fonction de l'état d'avancement.

Le but n'est pas non plus de poster des milliers de photos pour faire une tuto DIY, mais bien de vous faire partager une belle réalisation.
Don Guillermo
Ca c' est le luxe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tux87
  • #4
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Oct 11, 17:46
En gros, une sorte de Tweed Champ en tête ?
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Oct 11, 19:29
fxdfxd a écrit :
tete ???


Pardon j'ai confondu "un Celestion Greenback 10 que j'ai déjà" avec "un cab en Celestion Greenback que j'ai déjà"

Donc...un champ avec un équalo 3 bandes et un master (et un 10") ?
bigfilesystème
Citation:
Pour le reste, lampe/circuit/ nombre de watts etc je fais confiance à FX pour vous expliquer tout ça de lui même, c'est lui le pro


alors on attends les détails impatiemment...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • #9
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Oct 11, 11:30
Dérivé du Dr B...?
Mais si ce dernier est basé sur un Deluxe Reverb, ça n'a rien avoir avec un Tweed non ?
fxdfxd
Hello

Ce que veut caribou en fait, c'est un clean a la DrB, mais qui sature a la facon des vieux fender tweed.

On va dire que le resultat final sera un savant melange des deux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tux87
  • #11
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Oct 11, 16:58
OULA-OULA

A côté, la construction de la tour Freedom à l'air d'une recette de Ravioli
iozz
  • #12
  • Publié par
    iozz
    le 10 Oct 11, 10:51
fxdfxd a écrit :

Ce que veut caribou en fait, c'est un clean a la DrB, mais qui sature a la facon des vieux fender tweed.

Hello,

Intéressant ça, du coup quelle différence par rapport au Dr.B ? Celui-ci ne sature pas en montant le gain ?
iozz
  • #14
  • Publié par
    iozz
    le 10 Oct 11, 11:26
Dis donc ça m'intéresse pas mal ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...