1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Je vois que Nico t'as déjà fait au moins trois videos... Gold Digger, Colt, Pimento... et d'autres gars mais qui datent un peu.
ps : c'est quoi la chaine FxdFxd ?

les videos sont un peu longues et touffues pour ne pas dire brouillon. On passe par différents réglages avec différentes pédales mais sans progression, ou alors j'ai pas bien suivi. Ça me donne l'impression que tu testes plus les effets que l'ampli ! Je verrais plus des séquences bien structurées, avec juste quelques riffs courts :
- sans effet clean avec une Strat ou Tele, micro chevalet, manche, les deux, puis idem avec une Les Paul,
- puis on passe au crunch Strat/Tele PU1 PU2 PU1+2, puis idem LP
- puis grosse satu idem
- puis on ajoute des effets (sans forcément reprendre toutes les configs de guitares ! )....

30 mn c'est un peu long, Nico est très souvent sous les 20 mn et ça suffit largement.
Modifié le 19/07/2026 à 18:36
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Tes vidéos sont largement suffisantes et variées pour ceux qui te connaissent. Ce qui m'intéresserait, c'est une comparaison DG-20 / Lowatt.

Après si tu as besoin d'augmenter le volume de ventes, là tu n'as pas trop le choix d'avoir recours aux influenceurs.
Si tu veux booster les ventes de ton nouveau Lowatt, tu pourrais faire appel à Bjorn Riis du site Gilmourish, tu auras accès à un public ultra ciblé Gilmour. A toi de voir si c'est rentable car tu as intéret à avoir un peu de stock dispo pour profiter du GAS.

https://www.youtube.com/@gilmo(...)ideos
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doug_Watson a écrit :
Je vois que Nico t'as déjà fait au moins trois videos... Gold Digger, Colt, Pimento... et d'autres gars mais qui datent un peu.
ps : c'est quoi la chaine FxdFxd ?

les videos sont un peu longues et touffues pour ne pas dire brouillon. On passe par différents réglages avec différentes pédales mais sans progression, ou alors j'ai pas bien suivi. Ça me donne l'impression que tu testes plus les effets que l'ampli ! Je verrais plus des séquences bien structurées, avec juste quelques riffs courts :
- sans effet clean avec une Strat ou Tele, micro chevalet, manche, les deux, puis idem avec une Les Paul,
- puis on passe au crunch Strat/Tele PU1 PU2 PU1+2, puis idem LP
- puis grosse satu idem
- puis on ajoute des effets (sans forcément reprendre toutes les configs de guitares ! )....

30 mn c'est un peu long, Nico est très souvent sous les 20 mn et ça suffit largement.

ok merci, tres bonne suggestion
Ces videos je les fait en live, du coup c'est pas trop structuré effectivement, hormis le changement de guitares, c'est un peu ce qui me passe par la tete. Ensuite je coupe un peu les blancs et les transitions et c'est tout. Mais je pourrais faire un montage plus condensé et court, effectivement. Je m'y collerai quand j'aurais 5 min

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je rejoins l'avis de Doug_Watson .inutile de faire des vidéos trop longues. Les démonstrations de 2 Guys 1 Amp sur le DG20 ou celles de Martial Allart sur le DRB sont parfaites . elles démontrent les possibilités sonore de tes amplis en un temps très court .
Oghkhood
Tu peux peut etre t'inspirer du site des micros tonerider pour les demos

regardes en bas de bage pour chaque article :

https://tonerider.com/?v=11aedd0e4327
Modifié le 19/07/2026 à 22:41
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stevejolouis
fxdfxd a écrit :
Tiens donc, pourquoi une 12ay7?
Sinon pour les videos c'est cool, j'en referai d'autres

-fx

Par pur phantasme !

Le jour au j’ai les sous, je veux un Dual Classic comme ça !
Pousser le concept « Dual » Mix des 6l6 El34 plus look faceplate et boutons avec un look plus Fender d’un coté et plus Marshall de l’autre, mix du tolex… etc etc
Rien de cohérent pur phantasme je disais...

Pour la 12Ay. Aucune raison technique (J’y connais rien)
Mais j’aime le fait qu’elle ai moins de gain, le rendu de cette lampe, la plage de gain plus gérable et le soyeux des aiguës.
Je préfère souvent pousser une 12ay que baisser une 12ax.
Complètement con, subjectif et sûrement pas fondé. Mais j’aime bien.
fxdfxd
stevejolouis a écrit :

Complètement con, subjectif et sûrement pas fondé. Mais j’aime bien.

Ok alors, j'approuve

Tiens sinon comme j'aime bien rationaliser ma production, j'ai repris la conception globale du combo ACE pour en faire un tout petit cab, le 1x12" nano Amps & Tubes :

https://www.ampsandtubes.com/s(...)nano/

-fx
Modifié le 20/07/2026 à 10:22
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doug_Watson
Tu mets deux fois la même photo ? la 2eme devait être de dos ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
fxdfxd
Oui je mets 2x la meme photo sur tous les produits, ca permet d'avoir cet effet de zoom quand on passe le curseur dessus dans le catalogue!

edit : je viens de trouver comment optimiser ca
Modifié le 20/07/2026 à 12:25
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...