sam1366 a écrit :
Très sympa bravo !
Moins fan de la plaque métallique arrière par contre, pourquoi ne l’avoir pas fait en ébénisterie comme le petit tasseau en bas ?
Plusieurs raisons :
- Premierement, c'est inutile d'un point de vue structurel, la plaque sert juste a fermer le chassis, pas a le tenir.
- J'aurais du avancer le chassis de 15mm, les transfos auraient touché le HP.
- Ca aurait ete compliqué pour la fixer, il aurait fallu elargir le combo.
- Du coup y'aurait fallu rendre le combo plus profond et plus large, plus le poid de la plaque elle meme, ca aurait fait au moins 500gr en plus.
- il aurait fallu decouper les plaques, mais j'ai plus de place sur ma feuille de CTP, y'aurait fallu les faire a la main, les peindre, les tolexer, ca fait pas mal de boulot en plus.
- Ca facilite la conversion pour les gens qui veulent passer leur version alu en version bois, et ca facilite aussi grandement le montage/demontage pour changer les lampes : y'a que 4 vis a devisser!
- L'alu isole des perturbations electromagnetiques contrairement au bois
- J'ai deja les plaques alu.
Donc en gros, plus de boulot, combo plus gros et plus lourd, pour pas grand chose. C'est sur que ca aurait ete plus beau, mais bon c'est l'arriere c'est pas tres grave, j'ai du faire des compromis pour garder une taille TRES compacte. Mais sinon je pourrais juste tolexer la plaque d'alu si je trouve une colle adaptée
-fx