1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
fxdfxd a écrit :
Bon ca m'a l'air top tout ca

Je suis tres content de mon design
C'est vraiment tout petit, 40cm x 40cm x 24cm de profondeur !
Avec un V-type neo ca va etre super leger, a priori autour de 10kg je dirais?

J'espere que ca vous plait? Qui veut le premier? Nan je rigole je sais deja qui prendra le premier

-fx

Moi aussi, je sais pour qui est le premier
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sam1366
Très sympa bravo !

Moins fan de la plaque métallique arrière par contre, pourquoi ne l’avoir pas fait en ébénisterie comme le petit tasseau en bas ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Juil 2026, 14:08 (Modifié 3 fois)
sam1366 a écrit :
Très sympa bravo !

Moins fan de la plaque métallique arrière par contre, pourquoi ne l’avoir pas fait en ébénisterie comme le petit tasseau en bas ?

Plusieurs raisons :

- Premierement, c'est inutile d'un point de vue structurel, la plaque sert juste a fermer le chassis, pas a le tenir.

- J'aurais du avancer le chassis de 15mm, les transfos auraient touché le HP.

- Ca aurait ete compliqué pour la fixer, il aurait fallu elargir le combo.

- Du coup y'aurait fallu rendre le combo plus profond et plus large, plus le poid de la plaque elle meme, ca aurait fait au moins 500gr en plus.

- il aurait fallu decouper les plaques, mais j'ai plus de place sur ma feuille de CTP, y'aurait fallu les faire a la main, les peindre, les tolexer, ca fait pas mal de boulot en plus.

- Ca facilite la conversion pour les gens qui veulent passer leur version alu en version bois, et ca facilite aussi grandement le montage/demontage pour changer les lampes : y'a que 4 vis a devisser!

- L'alu isole des perturbations electromagnetiques contrairement au bois

- J'ai deja les plaques alu.

Donc en gros, plus de boulot, combo plus gros et plus lourd, pour pas grand chose. C'est sur que ca aurait ete plus beau, mais bon c'est l'arriere c'est pas tres grave, j'ai du faire des compromis pour garder une taille TRES compacte. Mais sinon je pourrais juste tolexer la plaque d'alu si je trouve une colle adaptée

-fx
Modifié le 16/07/2026 à 15:12
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doug_Watson
T'as pas fait un essais de coller le tolex sur la plaque alu ? Néoprène....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 16 Juil 2026, 14:20 (Modifié 3 fois)
Essaye la polyurethane, mais appliques en couche tres fine et uniforme car ca tend a s'expanser legerement au sechage, donc probabilité de bavures en perihérie. L'avantage, c 'est que ca reste repositionnable plus longtemps que la neoprene

Sugestion :

- La PU pour bois : consistance et aspect du miel, facile a etaler, et je suis quasiment sur qu'elle tiendra sur l'alu vu qu'une des premieres applications de cette colle, c'etait l'assemblage des longerons des ailes d'Airbus

https://sader.fr/produits/coll(...)rieur on en trouve chez Casto Merlin en France, donc ca doit pas être trop difficile a trouver non plus dans ton pays du tiers monde

- sechage sous presse

J'ai fait quelques assemblages de petites pieces en ctp, sous presse chez moi : impossible de les separer, l'adherence de la colle est superieure a la cohesion du ctp
Modifié le 16/07/2026 à 14:26
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sam1366
fxdfxd a écrit :

- Premierement, c'est inutile d'un point de vue structurel, la plaque sert juste a fermer le chassis, pas a le tenir.

Oui je me doute que c'est inutile d'un point de vue structurel, c'est l'aspect esthétique qui dénote un peu je trouve, mais OK je comprends bien les contraintes que tu évoques.

L'option tolex effectivement pourquoi pas, sinon pourquoi pas ajourer avec des lignes horizontales comme sur la face avant du colt, ça permettrait un rendu moins massif
fxdfxd
sam1366 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Oui je me doute que c'est inutile d'un point de vue structurel, c'est l'aspect esthétique qui dénote un peu je trouve, mais OK je comprends bien les contraintes que tu évoques.

L'option tolex effectivement pourquoi pas, sinon pourquoi pas ajourer avec des lignes horizontales comme sur la face avant du colt, ça permettrait un rendu moins massif

oula surtout pas de trous, je vais deja devoir boucher ceux la avec des petits caches, y'a de la haute tension la dedans, j'ai pas envie de me retrouver en prison quand qqun mettra ses doigts dedans!

En tous cas pour ceux qui veulent une belle finition arriere tout en bois et tolex (ou tweed ), j'ai aussi ce qu'il faut

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Waggins00
Je le trouve parfait comme ça ce Colt, surtout pour tourner à plusieurs dans peu d'espace dans le véhicule (avec la sono, le caisson, l'ampli basse, toute la cablasse, le merch etc etc...). Le fait de pouvoir le mettre en Tête en live avec un 2x12 ou 4x10 (dans mon cas pour ces 2 types de cab) est un plus, surtout les pleins air d'été, et de pouvoir le passer en combo pour les pubs/bars/restos le reste de l'année. Après, sûr que pour le garder à la maison c'est moins glamour, mais en même temps, l'ampli à la maison reste de face il me semble....
Bravo Fx, c'est exactement tout ce dont on a parlé en MP, et j'ai hâte de le recevoir pour continuer la tournée d'été
Modifié le 16/07/2026 à 15:48
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
Oui je vais en faire, c'est juste qu'il faut que je les concoive, et que je les commande, tu ne l'aurais pas eu pour ta tournée.
Je t'en enverrai un plus tard

Sinon quand je dis qu'il est compact, comme vous pouvez le voir, ca aurait ete dur de faire mieux, c'est litteralement la taille du HP et du bois necessaire autour ! :

-fx
Modifié le 16/07/2026 à 15:55
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doug_Watson
HP dans le bon sens !
HP dans le bon sens !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
ML3-ProFan
Y'a le bloc des contrôles au dessus ? les lampes, ça clashe sinon ou proximité
Carpe Diem !
fxdfxd
Oui c'est bien les lampes, j'ai pas envie de faire passer les cables a coté des EL3$ qui sont bien chaudes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...