Le sans fil numérique sans complication

Judicaël Tribillac - Le 22 Février 2016
Le sans fil numérique sans complication
Line 6 continue de développer sa technologie sans fil numérique avec le nouveau Relay G10 qui est aussi simple à utiliser qu'un… câble! Pas de réglage de fréquence, ni d'interférence, ni même de changement de pile. Branchez-le et jouez!

Guitariste.com vous a déjà présenté par le passé la technologie numérique Line 6 Relay notamment à travers un test du G30 ( https://www.guitariste.com/tests/line-6-relay-g30,1789,1.html ). À l'occasion du NAMM 2016, Line 6 nous a dévoilé une nouvelle version le Relay G10 ultra compact et surtout d'une grande

simplicité d'utilisation. Il suffit de brancher le récepteur en jack ¼" (6,35mm) ou en XLR sur l'entrée de l'ampli puis de brancher le transmetteur dans la fiche jack de votre guitare qu'elle soit électrique, acoustique ou basse et vous pouvez commencer à jouer. 

Le système s'active uniquement lorsque le jack est correctement inséré dans votre instrument éliminant ainsi tous les bruits parasites et autres "pops" habituels quand on branche ou débranche un câble jack d'une guitare. Le récepteur s'allume alors indiquant la qualité du signal et le niveau de batterie. L'autonomie maximum est de 8 heures de jeu et le G10 se met en veille dès qu'on arrête de jouer passant ainsi l'autonomie à 200 heures. Il suffit de le remettre dans le dock du récepteur pour le mettre en charge.

Une fois connecté, le G10 sélectionne automatiquement la fréquence disponible entre 10 et 20.000Hz et grâce à la technologie Cable Tone il reproduit instantanément le son d'un câble traditionnel. 

Le Line 6 Relay G10 est annoncé pour 169€ et vous accompagnera partout dans le monde sans rencontrer de problème de licence.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


SatRiany34
# Publié par SatRiany34 le 17/07/2016 à 08:01   Répondre
Bonjour,
Alors moi, je ne ferai pas tant d'éloge sur ce HF ... j'ai utilisé le G30 pendant des années sans problème et croyant ce nouveau G10 plus pratique, j'ai voulu l'essayer sur ma guitare électroacoustique ... ben ... rien à faire, aucun son ne sort sur l'ampli ... mon bassiste en a acheté un, il a fait une répèt et les balances d'un concert avec mais il a du reprendre son câble parce qu'il s'est mis à ne plus fonctionner en plein début de concert ... depuis, il n'a toujours pas trouvé la raison de ce caprice ... j'en ai essayé un second, neuf, bien sur, ben ... comme le premier ... j'en déduis que ce truc est anti-électroacoustique !!! ... et je garde mon G30, fiable, lui !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Juin 2010