Line 6 continue de développer sa technologie sans fil numérique avec le nouveau Relay G10 qui est aussi simple à utiliser qu'un… câble! Pas de réglage de fréquence, ni d'interférence, ni même de changement de pile. Branchez-le et jouez!

Guitariste.com vous a déjà présenté par le passé la technologie numérique Line 6 Relay notamment à travers un test du G30 ( http://www.guitariste.com/tests/line-6-relay-g30,1789,1.html ). À l'occasion du NAMM 2016, Line 6 nous a dévoilé une nouvelle version le Relay G10 ultra compact et surtout d'une grande

simplicité d'utilisation. Il suffit de brancher le récepteur en jack ¼" (6,35mm) ou en XLR sur l'entrée de l'ampli puis de brancher le transmetteur dans la fiche jack de votre guitare qu'elle soit électrique, acoustique ou basse et vous pouvez commencer à jouer. 

Le système s'active uniquement lorsque le jack est correctement inséré dans votre instrument éliminant ainsi tous les bruits parasites et autres "pops" habituels quand on branche ou débranche un câble jack d'une guitare. Le récepteur s'allume alors indiquant la qualité du signal et le niveau de batterie. L'autonomie maximum est de 8 heures de jeu et le G10 se met en veille dès qu'on arrête de jouer passant ainsi l'autonomie à 200 heures. Il suffit de le remettre dans le dock du récepteur pour le mettre en charge.

Une fois connecté, le G10 sélectionne automatiquement la fréquence disponible entre 10 et 20.000Hz et grâce à la technologie Cable Tone il reproduit instantanément le son d'un câble traditionnel. 

Le Line 6 Relay G10 est annoncé pour 169€ et vous accompagnera partout dans le monde sans rencontrer de problème de licence.

 

Le sans fil numérique sans complication