Boss WL-60 le système sans-fil premium

La rédaction - Le 25 Juin 2019
Boss WL-60 le système sans-fil premium
Boss continue d'étoffer son offre en matière de systèmes sans fil pour les musiciens les plus exigeants avec la sortie du Boss WL-60 doté de 14 canaux, d'un large écran LCD pour avoir d'un coup d'œil toutes les informations utiles et pouvoir se concentrer sur sa prestation en toute liberté de mouvement.

Nous avions déjà évoqué en janvier 2018 l'ampli sans fil Katana Air puis en juin 2018 la sortie de 3 systèmes sans-fil (wireless in English) WL-20 pour guitare électrique, WL-20L pour les acoustiques et le WL-50 s'intégrant directement sur le pedalboard. Le tout nouveau système Boss WL-60 utilise la même technologie avec cette latence très basse de 2,3ms qui élimine toute sensation de décalage entre la note jouée et l'émission du son pour une portée de 20 mètres environ.

Commençons par le récepteur WL-60 qui reprend le format d'une pédale simple Boss pour prendre un minimum de place sur le pedalboard. Le bouton Cable Tone reproduit l'effet de capacitance naturelle des câbles. Après une pression de 2 secondes sur le bouton Scan, le récepteur affiche sur l'écran LCD le canal le plus stable. Il suffit alors sur l'émetteur WL-60T (pour Transmitter) de sélectionner ce même numéro de canal pour commencer à jouer. Dès qu'un signal audio est transmis, on le constate également sur le logo SIG sur l'écran, ainsi que d'autres informations telles que le niveau de batterie si on choisit de l'alimenter par 2 piles pour une autonomie de 10 heures environ plutôt qu'en le branchant sur le secteur via l'adaptateur 9 V Boss PSA-S. À noter que dans ce cas, le récepteur peut également alimenter d'autres pédales à l'aide d'une guirlande (daisy chain). L'émetteur WL-60T offre 25 heures d'autonomie et l'affichage de niveau de batterie se fait par une lumière qui passe du vert à 100% puis au orange et enfin au rouge quand il devient nécessaire de remplacer les piles. Un câble Boss assez court est fourni, et l'émetteur dispose d'un système d'attache pour être fixé solidement à la sangle de la guitare ou de la basse.

Comptez tout de même 279€ pour ce système sans-fil Boss WL-60 qui s'adresse véritablement à ceux qui font régulièrement de la scène.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :