Alfa Romeo et Marshall ont collaboré pour le lancement d'un prototype MiTo à l'image de la célèbre marque d'ampli. Malheureusement, un seul exemplaire sera livré par le constructeur transaplin. Inutile de préciser que les watts et le rock'n roll seront au rendez-vous !

Quel rapport pourrait entretenir le monde de la guitare et celui de l'auto ? Même si des discussions autour de la voiture existent sur nos forums, aucun lien évident ne semble unir les deux univers. Le constructeur italien Alfa Romeo (Groupe Fiat) en a toutefois décidé autrement en proposant un modèle MiTo intégrant l'image "rock n'roll" de la marque Marshall.

La MiTo "marshallisée" intègre des amplis dans le coffre, un habitacle avec des sièges griffés Marshall et un levier de vitesses en forme de micro old school des années 60.

Ce modèle unique sera dévoilée lors d'un évènement non encore connu à ce jour. Certains évoquent le prochain mondial de l'auto en octobre... Il semble en revanche certain que cette version de la MiTo ne laissera pas indifférent. Un avant-goût est disponible sur cette vidéo publiée par Marshall : 

Du Marshall dans une Alfa Romeo MiTo