Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Brancher guitare sur ampli voiture ???

Salut à tous,

j'espère que j'ai posté dans le bon endroit

Voila je voulais simplement savoir si il était possible donc de brancher ma guitare électrique sur mon ampli de voiture ???? Je m'explique je voudrais donc embarquer ma guitare dans ma voiture et savoir si il était possible de brancher sa guitare sur une installation de voiture donc la guitare branchée à l'ampli et le caisson qui donnerais le son de la gratte, est-ce possible sans risque de tout faire sauter ???

Merci à tous.
francoix a écrit :
Il te faut un préampli. (genre pod ou autre)


Tout d'abords merci de ta réponse, il suffit d'avoir un préampli et c'est tout ??? Faut le brancher à l'ampli voiture je suppose et la guitare sur le préampli ?

Une idée d'un ordre de prix pour ce genre de matériel ?

Merci à toi
francoix
Salut et de rien.
Ton ampli voiture a un niveau d'entrée "ligne". donc oui, il faut un préampli entre la guitare et l'ampli. Il te permettra aussi d'avoir un "son guitare" avec des simulations d'ampli guitare.

Dans les moins cher, tu as le pocket pod express:
http://www.thomann.de/fr/line6(...)s.htm
Il te faut prendre en compte la connectique sur ton ampli voiture pour prendre aussi le bon câble.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kapusta
c'est un ampli externe ou un autoradio ?
pour les préamplis ça va en gros de 50€ à... beaucoup.
francoix a écrit :
Salut et de rien.
Ton ampli voiture a un niveau d'entrée "ligne". donc oui, il faut un préampli entre la guitare et l'ampli. Il te permettra aussi d'avoir un "son guitare" avec des simulations d'ampli guitare.

Dans les moins cher, tu as le pocket pod express:
http://www.thomann.de/fr/line6(...)s.htm
Il te faut prendre en compte la connectique sur ton ampli voiture pour prendre aussi le bon câble.


OK super merci, j'irais dans un magasin de musique pour prendre plus d'info sur le cablage, je voulais surtout savoir quel genre d'appareil fallait acheter !!! Maintenant que je le sais y a plus qu'a !!

lol, merci encore
kapusta a écrit :
c'est un ampli externe ou un autoradio ?
pour les préamplis ça va en gros de 50€ à... beaucoup.


oui merci, bah l'autoradio est branché à un ampli et l'ampli à un caisson de basse comme toute sono de voiture....

merci de ta réponse
stanmiata
Tu peux pas balancer toute les fréquences sur un caisson de basse,tu va flingué le HP
francoix
stanmiata a écrit :
Tu peux pas balancer toute les fréquences sur un caisson de basse,tu va flingué le HP


Absolument aucun risque.
Ca va juste pas rendre les aigus.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
stanmiata a écrit :
Tu peux pas balancer toute les fréquences sur un caisson de basse,tu va flingué le HP


Absolument aucun risque.
Ca va juste pas rendre les aigus.


J'espère oui loll

bah sur l'ampli auto on sait de toute facon réglé si l'ont veux uniquement des basses des aigu ou les deux en meme temps, la bien sur il est réglé sur basse logique c'pour la voiture
stanmiata
Avec seulement 80 hz ,je me demande bien ce que tu vas entendre
stanmiata a écrit :
Avec seulement 80 hz ,je me demande bien ce que tu vas entendre


ha bon ??? Avec seulement 80hz ??? Que veux tu dire par la tu peux développer s'il te plait ???
stanmiata
Ben tu dis que tu va utiliser le caisson de basse avec l'ampli,le tout dans la voiture.
Un HP pour les basse généralement ne doit pas excéder les 80/100Hz.
Si je comprends bien ton caisson basse envoi toutes les fréquence,vu que tu ne comprends ce que je dis.
Donc soit tu as mis un HP de sono,
soit tu as bien HP (subwoofer) pour auto et que tu sais pas qu'il faut le filtrer au risque de le détruire.

Le mieux serait de faire :

guitare >> preampli >>> entrer AUX autoradio >>> HP autoradio et pour quoi pas aussi le caisson de basse.
stanmiata a écrit :
Ben tu dis que tu va utiliser le caisson de basse avec l'ampli,le tout dans la voiture.
Un HP pour les basse généralement ne doit pas excéder les 80/100Hz.
Si je comprends bien ton caisson basse envoi toutes les fréquence,vu que tu ne comprends ce que je dis.
Donc soit tu as mis un HP de sono,
soit tu as bien HP (subwoofer) pour auto et que tu sais pas qu'il faut le filtrer au risque de le détruire.

Le mieux serait de faire :

guitare >> preampli >>> entrer AUX autoradio >>> HP autoradio et pour quoi pas aussi le caisson de basse.


Ouais ok ok merci bien
francoix
stanmiata a écrit :

soit tu as bien HP (subwoofer) pour auto et que tu sais pas qu'il faut le filtrer au risque de le détruire.



C'est pas du tout parce que tu risques de détruire le sub qu'il faut le filtrer. C'est les moteurs d'aigus qu'il s'agit de protéger. Les sub peuvent eux recevoir toutes les fréquences, simplement ils ne les rendront pas. Les subs sont lents et à grand débattement.
Les tweeter et moteurs d'aigus ne peuvent pas s'autoriser le même débattement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli sono et studio...