Auteur | Message |
---|---|
max30 Inscrit le: 18 Dec 04 Localisation: France |
# Publié par max30 le 15 Apr 05, 22:43
A quoi voit-on qu'une lampe d'ampli est morte ou va mal?? :
|
Haut | ![]() ![]() |
| |
ZeRo.CoOL Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 May 04 Localisation: Seine et marne |
# Publié par ZeRo.CoOL le 15 Apr 05, 22:58
au son qui devient pourri !
mais son ton hybride ya pas trop de soucis à ce faire, yen à qui l'utilise pendant des anné sans rien chercher dessus et sa marche toujour ! |
Haut | ![]() ![]() |
ninidc Equipe Guitariste.com ![]() Inscrit le: 04 Oct 03 Localisation: Madrid |
# Publié par ninidc le 22 Apr 05, 01:02
j'ai même un pote qui m'a dit que ça marchait en retirant la lampe !
|
Haut | ![]() ![]() |
morzini Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 29 Mar 04 Localisation: Amiens (80, France) |
# Publié par morzini le 22 Apr 05, 10:36
en plus sur ces amplis il y a juste une lampe de préamp.
12ax7 il me semble. et c'est pas en préamp que ça s'use le plus |
Haut | ![]() ![]() |
LesPaulJunior Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Apr 05 Localisation: Colmar |
# Publié par LesPaulJunior le 22 Apr 05, 10:45
il parait aussi que le fait de changer la lampe de preamp améliore le son..
L'originale est une sovtek "Marshall" de base.. En mettant un truc mieux certains disent que la saturation est de meilleure qualité.. à prouver.. mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. _________________ l |
Haut | ![]() ![]() |
Raph 182 Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Mar 04 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par Raph 182 le 22 Apr 05, 10:50
Quelqun à des infos la dessus? Deja testé?
J'ai aussi un 8080 et je trouve la disto pas assez fine et précise (à la recherche d'un son "punk"...) |
Haut | ![]() ![]() |
Gillou Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 14 Aug 03 Localisation: Lyon |
# Publié par Gillou le 22 Apr 05, 12:47
Pour les VS, la meilleure lampe est la 12AX7 Electro-Harmonix.
|
Haut | ![]() ![]() |
black.angel Custom Supra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 06 Sep 03 Localisation: Nimes/Alès (gard) |
# Publié par black.angel le 22 Apr 05, 13:43
ninidc a écrit : j'ai même un pote qui m'a dit que ça marchait même en enlevant la lampe !Le clean fonctionne sans lampe, et pour le lead, la saturation est faite avec 2 leds (rouge); et la lampes gonfle le son, mais ne contribue pas a la distortion. une EH donnera un son un peu plus sec (précis) et une EI plus froid ( test réel effectué) mais attention , le niveau de disto ne change pas, car meme sans la lampe la disto y est mais avec un volume trés faible. voila pour ma contribution. Gérard.. _________________ Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles. dB'Killer MK2 (atténuateur). NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom NOS'TBOOST Humbucker N.O.S CA-100 / CA-50 4X12 2X12 1X12 |
Haut | ![]() ![]() |
Bersërkîer Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 19 Dec 04 Localisation: Mars |
# Publié par Bersërkîer le 27 Apr 05, 22:46
En effet je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
La lampe sovtek est faite en russie et la remplacer par une ei ou eh (usa je pense) te donnera certes un niveau de stauration identique mais un rendu amelioré |
Haut | ![]() ![]() |
Gillou Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 14 Aug 03 Localisation: Lyon |
# Publié par Gillou le 27 Apr 05, 23:27
Les lampes Electro-Harmonix sont fabriquées par Sovtek en Russie sur cahier des charges spécifiques.
Ei est une marque Serbe, appareillage d'origine Philips. |
Haut | ![]() ![]() |
Raph 182 Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Mar 04 Localisation: Metz (57, France) |
# Publié par Raph 182 le 27 Apr 05, 23:43
Et ca vaut vraiment le coup de mettre une neuve lampe (à 20€ d'aprés mes recherches) sur un combo de 80W assez ancien?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gillou le 27 Apr 05, 23:45
T'es ouf, les meilleurs lampes actuellement fabriquées ne dépassent pas les 17,50 € pour être précis (Tung-Sol 12AX7)
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Raph 182 le 27 Apr 05, 23:59
Desolé! j'ai edité aprés aprofondissement des recherches!
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gillou le 28 Apr 05, 00:07
Alors on reprend: oui, ça vaut le coup, ça lui redonne un coup de d'jeuns....
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Raph 182 le 28 Apr 05, 00:26
Ben j'aviserai... merci en tout cas!
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Marshall Valvestate › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 4 | Lampe de marshall valvestate 8080 |