Salut à tous je vous expose mon probleme.
Je joue dans un duo guitare/voix.
Actuellement on a une sono leem avec enceintes passives 200w et une table amplifiée. Elle commence à nous lacher et en plus je trouve qu'elle est vraiment trop encombrante pour le peu de son qu'elle sort.
On envisage donc de reinvestir dans du nouveau materiel.
Avant on avait 2 voix :
- 1 chanteuse via digitechvocal300 puis dans sono
- 1 choeurs (moi) direct dans sono avec effets
- 1 guit electrique dans vox ac15 (non repiqué dans sono)
- 1 guit acoustique via multiefftepuis sono.
Actuellement je m'interroge sur deux configs :
1/ acheter deux enceintes amplifiées FBT Jolly 8BA sur lesquelles j'ai eu de bon retour sachant qu'elles sont compacts et plus puissantes que ce que j'ai actuellement. ((
http://www.thomann.de/fr/fbt_j(...)r.htm)
Prendre un petite table 4 pistes avec genre yamaha ou peavey. Sachant que j'ai deja des retours potables (dans un premier temps).
2/ J'ai croisé ce we deux gars qui m'ont parlé des amplis AER compact 60, compacts et puissants. Il m'en faudrait deux un pour moi (guit/choeurs) et un pour ma chanteuse (voix). L'avantage : super compact et plus de retours ! Mais plus cher donc il faut reflechir
Le probleme est en gros :
- Est ce que les AER sont assez puissants pour notre formation ? Sachant que l'on ne fait que des bars ou des terrasses, (pour les plus grosse scene la sono est fournie en general).
- Est ce que si un jour on rajoute un boite à rythme ça ira (la rajouter sur l'ampli de la chanteuse sur laquelle il reste une piste) ?
Sinon même chose pour les FBT, est ce que quelq'un les utilise? Peux me onner son avis.
Merci d'avance !