Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe de marshall valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wizub
  • #45
  • Publié par
    wizub
    le 15 May 10, 10:07
Salut a tous;
Déterrage de post
Je viens de changer la lampe sur mon valsvestate
( une 12AX7A ) sur mon 8240 :
Pas vraiment de différence.
Pourtant la lampe n' avait jamais été changée, ( l' ampli doit dater de 1990 )
il a beaucoup servi donc elle était usée et j' aurai dû sentir une différence étant donné que je connais bien cet ampli..
bref, un peu déçu..
Peut être un son un peu plus voilé dans les aigus , moins fouillis, mais comme on sait le flou de la satu dépend beaucoup du volume chez ces bestioles.. ( dès qu' on les poussent ils deviennent vite brouillon )
donc difficile à dire...
A ceux qui pensent que l' achat d' une lampe vas changer le son de leur ampli, ben j' ai quand même de gros doutes...
Changez la couleur de vos médiators , vous me direz si vous entendez une différence de son !
Je me moque pas hein?
Je rappel juste qu' il faut pas rêver les gars...
lj1982
Bah, une lampe ça a une durée de vie, c'est une chose sure. Il y a un nombre d'heure à respecter, que ce soit pour les lampes de puissances, ou les lampes de préamp.

En tout cas, je peux dire que sur mon Valvestate, je suis passé d'un son disto horrible à un son tout à fait honorable.

Peut-être que ta lampe d'origine n'était pas morte, à moins que ce soit la nouvelle qui ai un défaut.
lj1982
Alors, si je me rappelle bien, c'était une Electro-harmonix, ne ne crois pas qu'il y avait plusieurs modèles, j'ai fait au plus simple.
J'ai vendu l'ampli dans la foulée, avec regret de ne pas avoir compris plus tôt qu'il fallait changer cette lampe.

En ce moment sur ampli sono et studio et Marshall...